Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bienvenue aux futurs ASS1

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne.b

bienvenue aux futurs ASS1

Message non lu par Anne.b » 13 juil. 2004 16:22

Juste un petit mot pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle promo!
N'hésitez pas à poser des questions . Je viens de finir ma 1ère année.

Bonne vacances à tous!

anne.b

Heu cela concerne l'Enso d'Angers!

Message non lu par anne.b » 13 juil. 2004 17:16

pour le message précedent il s'adresse aux futurs ASS1 de l'enso d'Angers!

sally

Re: bienvenue aux futurs ASS1

Message non lu par sally » 13 juil. 2004 17:57

:hapfac: Salut Anne !

Sympathique ton message ! Moi je vais intégrer la Croix Rouge à Moulins ! Si tu pouvais raconter un peu ton année ce que tu as étudié, ce que tu as aimé ? Ton ressentie en général !!!!

Bises sally :bye:

sally

Re: Heu cela concerne l'Enso d'Angers!

Message non lu par sally » 13 juil. 2004 22:33

oki oki je sors ! :oh!:

alex

Message non lu par alex » 15 juil. 2004 12:58

Salut Anne!
Merci pour ton message de bienvenue.C'est sympa.J'entre en première année au mois de septembre et j'aurai quelques questions à te poser:
Est ce que tu as trouvé la première année difficile?Quelle matière as tu étudié?Y a t'il des bouquins incontournables qu'il faut lire?Comment se déroulent les stages et à quelle période?Je crois qu'en première année il y a 8 semaines de stages :2 semaines puis ensuite 6 semaines vers le mois de mars.Sinon de manière générale te plais tu à l'enso?
Merci d'avance et bonnes vacances.

audrey

Message non lu par audrey » 18 juil. 2004 18:29

Salut!!
Et bien tout comme alex je rentre en septembre (IRTS de talence) et je me pose évidemment plein de questions sur le déroulement de l'année. Alors si tu peux me, et nous, renseigner, ce serait trèèèès sympathique.
Merci!!! bonnes vacances!

anne.b

Message non lu par anne.b » 20 juil. 2004 09:39

bonjour alex et audrey,

Pour répondre à ta question alex la premiere année n'est pas difficile pas d'un point de vue "scolaire" (assez peu d'examen) mais on se remet beaucoup en question: c plus une fatigue psychologique.
En ce qui concerne les cours, cela change tous les jour parceque nous avons le plus souvent des intervenants extérieurs(professionnels) qui viennent une ou plusieurs demi-journée. Tu as ton emploi du temps 3 semaines à l'avance. Les matieres sont donc tres variables, tu auras de la socio et de la psycho.
Pour les stages nous on avait 1 mois en novembre et 2 mois en avril mai. Mais vu qu'il y a la réforme cela va être différent pour vous et vous aurez sans doute plus d'heures de cours.

anne.b

Message non lu par anne.b » 20 juil. 2004 09:51

bonjour alex et audrey,

Pour répondre à ta question alex la premiere année n'est pas difficile pas d'un point de vue "scolaire" (assez peu d'examen) mais on se remet beaucoup en question: c plus une fatigue psychologique.
En ce qui concerne les cours, cela change tous les jour parceque nous avons le plus souvent des intervenants extérieurs(professionnels) qui viennent une ou plusieurs demi-journée. Tu as ton emploi du temps 3 semaines à l'avance. Les matieres sont donc tres variables, tu auras de la socio et de la psycho.
Pour les stages nous on avait 1 mois en novembre et 2 mois en avril mai. Mais vu qu'il y a la réforme cela va être différent pour vous et vous aurez sans doute plus d'heures de cours.
Sinon, je te conseille de lire "assistante sociale aujourd'hui" de B.BOUQUET et Garcette.Concernant l'enso oui je m'y plais, l'amiance de la promo est bonne et surtoutla formation me plait.

Voilà, j'espere que cela pourra vous aider.

Anne

Répondre