Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Croix-Rouge Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Croix-Rouge Lyon

Message non lu par Nina » 09 juil. 2004 10:16

Je suis actuellement en liste d'attente à l'Ecole de la Croix-Rouge de Lyon.
Au cas où je serais prise je souhaiterai avoir des informations sur le déroulement de la formation (cours, évaluations...) mais aussi sur le niveau de l'école par rapport aux 2 autres écoles lyonnaises, et enfin sur l'ambiance des promos.
Merci de me rassurer.

8)

maurin marlène

Re: Croix-Rouge Lyon

Message non lu par maurin marlène » 09 juil. 2004 16:05

bonjour nina
je suis en 1ère année à l'école la croix rouge.
Ca se passe plutot bien mais c'est vrai que l'école est trés scolaire par contre je ne connais pas du tout les autres écoles.
Pour les évaluations on en a au mois de décembre un peu et en janvier.
Mais honnetement le programme de la première anée est assez facile et il laiise pas mal de temps libre par rapport a celui de 2nde année.
Je dirais meme c'est les vacances en 1ère année car il y a du boulot qui m'attend en 2nde année.
En tout les cas j'espere que tu sera prise de toute façon l'essentiel est d'avoir le diplome d'état et peu importe l'école.

emma

Message non lu par emma » 11 juil. 2004 18:15

salur nina,
j'aurais souhaiter tes démarches pour être dans une école de la Croix Rouge.
Merci d'avance

Blan

Message non lu par Blan » 12 juil. 2004 08:51

bonjour! Dites-moi, l'ecole de la Croix Rouge a Lyon est -elle publique ? et celle de Rockfeller? merci !

Céline

Message non lu par Céline » 12 juil. 2004 16:11

Ces deux écoles sont payantes, donc pas vraiment publique bien qu'elles préparent au Diplôme d'Etat.
En ce qui concerne le message d'Emma, il faut tout d'abord s'inscrire à l'écrit commun aux trois écoles de Lyon en précisant un ordre de choix d'affectation (sinon tu ne peux choisir qu'une école): tu passeras les oraux en cas de réussite dans ton école de 1er choix. Si tu n'es pas prise dans le 1er choix tu as la possibilité de passer les oraux des deux autres écoles.
Voilà, ça peut paraître compliqué mais ça en vaut la peine!

Les bougnats

Message non lu par Les bougnats » 17 juil. 2004 10:21

Pour votre information et particulièrement pour les personnes en liste d'attente à l'école de la croix rouge de lyon. Ils ont pris 9 candidates sur la liste d'attente (l'info est du jeudi 15 juillet et elle est fiable car elle provient de l'école).
L'an passé ils sont remontés jusqu'à la 11 eme place.

Répondre