Salut à tous et bravo pour ce site...
aujourd'hui, j'ai besoin d'un petit coup de pouce. je travaille en externat (pour la 1ère fois!!)dans un IME avec des pré ados déficients intellectuels(13-15ans) et suis à cours d'idées pour monter des ateliers avec eux. Avez vous des idées à me communiquer? merci d'avance et à bientôt.
sol
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petits conseils pour une débutante
-
Rodrigues
Re: petits conseils pour une débutante
a tu pensé au théatre? sinon les activité sportifs a petite dose est appréciable pour les pré ados
-
isabelle
salut, je bosse moi aussi en ime avec des ados et des préados et je leur propose une fois par semaine un atelier cuisine patisserie qui les branche bien surtout les filles!On fait un menu ensemble, on va faire les courses et on se retrouve dans la cuisine pour préparer le repas et ou des gateaux. Je leur demande de chercher des recettes surtout si dans le groupe il y a des jeunes d'origines différentes afin de mettre en commun les idées et savoirs faire de chacunes. Bon appétit et à plus isabelle
-
sol
Salut isabelle et merci pour ton aide...je fais moi même une activité cuisine avec les enfants.La veille on va au marché afin d'acheter ce dont nous avons besoin pour confectionner des recettes..C'est une activité qui marche bien et que les enfants adorent. Je cherche d'autres ateliers, autour d'activités plus ludiques mais pédagogiques à la fois..autour du bricolage par exemple (je fais déjà de la déco et des travaux manuels. en tous cas, mille mercis pour ta réponse. Bye, solène
-
sol
Merci pour ton aide! malheureusement, je ne suis pas du tout formée pour faire du théâtre. J'y avais pensé car cette activité m'attire mais il me manque les fondements..Si tu as des conseils n'hésites pas!! merci encore!ah et pour le sport, c'est mon collègue qui s'en charge, alors...bye et à bientôt.
solène
solène