Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

financement formation

Message non lu par magalie » 25 juil. 2004 19:40

coucou!

voilà, j'ai un gros souci. je suis admise à l'irts de poities mais je viens d'apprendre que pour la bourse la drass va se baser sur les revenus de mes parents et non pas des mien! donc, je n'aurai pas de bourse!!!
en fait, ils font ca car j'ai pas de logement "distinct" de celui de mes parents pour l'année 2003 alors que j'ai fais une déclaration individuelle de revenus!
je suis perdue!!
que me conseillez-vous de faire? je peux pas demander l'aide de l'anpe, ca fait pas assez longtemps que je travaille...
pour le pret etudiant, ca marche comment?
pour faire une demande de bourse par engagement aupres du conseil general, faut faire comment?
aidez moi svp!
merci d'avance.
magalie :cry: :hein?:

émilie

Re: financement formation

Message non lu par émilie » 27 juil. 2004 14:37

salut magalie
en ce qui me concerne j'ai fais un prêt étudiant il y a maintenant deux ans, lorsque je suis entrée à l'IRTS de Marseille. On va te demander un garant qui peut être un de tes parents si leurs ressources le permettent.
Moi je suis au Crédit Lyonnais, c'est une bonne banque . Conseil: évite la caisse d'épargne

bon courage pour ta formation
émilie

Lolita

Re: financement formation

Message non lu par Lolita » 29 juil. 2004 13:42

Bonjour,

Voila j'entre a l'irts de Besançon pour la rentrée prochaine et je vais avoir un probleme d'argent comme beaucoup je pense.
J'ai de mandé au conseil général pour une bourse mais ce n'est que jusqu'au bac par contre ils m'ont proposé un pret!
Est ce quelqu'un pourrai me conseiller sur la meilleure demarche a suivre?
Merci

Répondre