Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personne connait l'essse?!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mél

personne connait l'essse?!

Message non lu par mél » 02 août 2004 14:04

coucou tout le monde!!!
chaque fois que je viens sur ce site je trouve pas de réponses concernant l'essse!!!!!

j'hésite à m'inscrire pour le concours du coup!

si qq un a des infos, je suis preneuse!!!

merci!!!!!

Vic

Re: personne connait l'essse?!

Message non lu par Vic » 02 août 2004 15:15

Salut Mel!
J'ai passé le concours à l'essse en second choix et je suis sur liste d'attente.Je ne sais pas si je pourrai te renseigner sur ce que tu souhaites, mais je peux essayer
;) :tv) De quel genre d'info as-tu besoin?

sophie

Message non lu par sophie » 02 août 2004 16:39

coucou,
j'ai passé le concours à l'essse et je suis admise pour la rentrée 2004. tu veux savoir quoi???
biz

mel

Message non lu par mel » 02 août 2004 23:07

coucou et merci pour les réponses ;-).
comment avez vous trouvé le concours niveau difficulté?quels échos sur la formation?une idée de l'emploi du temps?lieux de stage obligatoirement dans la région?combien de stages en première année?
...!!!
ça fait beaucoup désolée!
merci encore, bonne rentrée sophie et courage pour l'attente vic!!
biz!!

Vic

Message non lu par Vic » 03 août 2004 14:24

Re-coucou!
En ce qui concerne le concours, je l'ai passé à Lyon, et l'écrit est commun aux trois écoles AS de Lyon. Cette année, le sujet comprenait un texte, auquel tu devais donner un titre, avant de le résumer, et de faire une petite dissertation à partir d'une phrase du texte.
Personnellement, je n'ai pas trouvé l'écrit particulièrement difficile, je ne dis pas non plus que c'était facile, mais comme le sujet était intéressant, il n'était pas trop dur d'avoir des idées. mais bon, ça je pense que c'est une question de perception personnelle. en tout cas, c'est faisable.
L'oral à l'essse s'est plutôt bien passé aussi: pour chaque oral (un avec une psy, un autre avec une AS) tu as 1/2 heure de préparation sur un sujet donné. Dans mon cas, avec la psy, je devais évoquer un bon et un mauvais souvenir de mon enfance ou mon adolescence mettant en relation des adultes. Avec l'AS, je me souviens que je devais expliquer en quelle circonstance j'avais du aider ou être aidée, mais en fait, l'AS a plutôt essayé de me situer dans mon environnement, c'est à dire qu'elle voulait savoir comment je définissais mon quartier, mon village, pour voir si j'étais observatrice.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
Bonne chance!
Vic

sophie

Message non lu par sophie » 03 août 2004 22:12

salut mel,
le concours est plutôt facile en comparaison aux autres écoles mais cet avis reste assez subjectif...
l'essse a une bonne réputation, il paraît qu'elle est plus "ouverte"face aux professionnels qui enseignent et face aux méthodes d'apprentissage.
pour l'emploi je te donnerais plus d'infos en octobre lors de la rentrée.
sinon les stages peuvent s'effectuer dans n'importe quelle autre région.
voilà je n'en sais pas beacoup plus..
biz

Marion

essse

Message non lu par Marion » 05 août 2004 22:32

coucou!

sophie tu habites sur valence?
j'ai trouvé un apart rue du pont du gat et ça aurait été pour savoir ce que tu penses du quartier etc?merci davance a bientot!

sophie

Re: essse

Message non lu par sophie » 06 août 2004 19:17

salut marion,
je peux te dire que tu bien du quartier que tu as choisis, vu que j'y habites!!!
comme quoi le monde est petit...
c'est un quartier plutôt calme, près du centre ville cependant il est à 15 ou 20 minutes de l'essse en voiture.
si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas.
à bientôt.

Marion

Re: essse

Message non lu par Marion » 06 août 2004 20:46

coucou!
ah ben je suis contente parce que c'est pas facile de choisir qq chose sans connaitre une ville!
je fais l'état des lieux le 15 septembre, ...
pour le trajet c'est a peu près ce qu'on m'a dit niveau durée.
tu iras à l'école en voiture?on verra d'ici la rentrée mais selon on peut s'arranger.
tu as davantage de nouvelles de l'école?
(au fait tu crois que les vaccins c'est vraiment vraiment obligatoire?!??....).
je me fais du soucis au niveau des bourses aussi, ils parlent de réponse en octobre, enfin on verra tout cela en temps voulu de toute façon!!!
à bientot!!!!
merci d'avoir répondu!!!

émie

Message non lu par émie » 07 août 2004 00:09

coucou!
étant moi même une ex étudiante du sud est, je peux t'apporter une réponse au niveau des bourses: elles sont très longues à être versées.
tu as une réponse en octobre, et la bourse est versée en deux fois (la première fois en décembre...).
cela ne dépend pas de l'école, mais de la drass.

si vous avez des qusetions sur l'essse, je suis là!!

Répondre