Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des livres encore et encore!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JAJA

Des livres encore et encore!!

Message non lu par JAJA » 28 juin 2004 22:10

SLT

La rentrée me fait un peu peur du coup j'aimerais m'y préparer au maximum.Donc SVP toutes les bibles d'AS que vous connaissez...des livres!!

cécilou

Re: Des livres encore et encore!!

Message non lu par cécilou » 29 juin 2004 15:11

salut

Tu peux lire "Assistante sociale aujourd'hui" de Bouquet et Garcette.

JAJA

Message non lu par JAJA » 29 juin 2004 22:24

Je te remercie pour cette réponse,je n'hésiterai à le lire...Sinon tu es admise où? Moi je serais à Toulouse (croix rouge).
A bientôt!

lily

Message non lu par lily » 30 juin 2004 11:30

je te conseille également de lire un ouvrage très aidant pour cette formation, la relation d'aide de Luc Tremblay, il est pas mal fait et ça te donnera des bonnes pistes de travail pour aborder concrètement ce qu'est la relation d'aide.
voilà, si tu veux d'autres tuyaux n'hésite pas

Lily

cécilou

Message non lu par cécilou » 30 juin 2004 14:23

moi je suis admise à l'ETSUP à paris !!!

Vany

Message non lu par Vany » 02 juil. 2004 10:28

Coucou JAJA, Je suis aussi de Toulouse mais passe le concours que l'an prochain. Alors bonne rentrée!!!

dolores

Message non lu par dolores » 02 août 2004 17:00

Je viens de lire les messages et moi je te conseillerais plutot des livres de methodologie que j ai d ailleurs moi meme acheté à mon entrée en formation. lire des livres sur le metier de l as , d accord, mais je pense qu avant de passer le concours d entrée tu en avais deja parcouru. aujourd hui tu rentres en formation et les épreuves sont importantes et la charge de travail également donc assimiler des methodologies n est pas une petite affaire qu il faut commencer qu a partir de la troisieme année!!! si ca t interesse je vends des livres à des prix interessants (et oui j ai obtenu mon deass en juin!) je te laisse mon mail si ca t interesse, dolores.c.g@wanadoo.fr
bisous et bonne chance pr ta formation

Répondre