Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validiter d'entrée en école valable pour la rentrée prochaine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Célia

validiter d'entrée en école valable pour la rentrée prochaine

Message non lu par Célia » 11 août 2004 12:05

Bonour à tous!

Je suis admise à l'Ifsy de Versailles, mais n'ayant pas trouver d'aides financières pour subvenir à mes besoins (logement plus prés de Versailles, frais scolaires...)J'aimerais savoir si il serait possible de garder la validité du résultat au concours d'entrée à la formation, pour la rentrée 2005.
Cela me permettrait de mieux préparer mes demandes de bourse et travailler pour subvenir à mes besoins lors de la prochaione rentrée scolaire.
Ce serait trés gentil de m'éclairer là-dessus car je suis désespérée.
L'école n'est pas joignable, je ne peux donc pas avoir cette information.
Merci.

fabrine

Re: validiter d'entrée en école valable pour la rentrée prochaine

Message non lu par fabrine » 11 août 2004 13:09

J'ai eu un report de concours d'une année pour cause de conges maternitée . Il faut adresser ton courrier à la drass et expliquer les raisons de ta demande de report , c'est la drass qui donne le feu vert . Je ne connais pas ta situation mais il n'est peut etre pas trop tard pour trouver un financement . En tout cas tu peux toujours appeler la drass qui pourra mieux te renseigner , bon courage @+

Célia

Message non lu par Célia » 11 août 2004 14:03

Merci Fabrine pour ton message, et tes encouragements!
Je ne sais pas si j'ai frappé à toutes les portes, mais le plus souvent on me donne des réponses comme: "Il est trop tard, on aide pas pour la première année, ect...)
Je suis un ti peu désespérée, et travailler au mc do du coin ne m'enchante guère.
C'est sùr que je préférerais commencer cette année,mais dans les meilleurs conditions.
La Drass acceptera telle mon report?
J'ai un peu peur de la réponse.
Mais j'attends un peu en espérant k'on m'ouvrira une porte pour m'aider.
Encore merci pour tout!

caroline

Message non lu par caroline » 11 août 2004 14:18

Salut Cécilia, il y a toujours les prets étudiants les taux sont assez bas de l'ordre de 3 environ.Je te souhaite bon courage!!

@

Message non lu par @ » 11 août 2004 17:50

il existe des prêts d'honneurs (autrement dit d'étudiant) délivrés par le conseil général à taux 0 allant d'un emprunt min de 360 euros à 3600 euros max remboursable par mensualité de 100 euros à partir de la fin de tes deux années d'exercice professionnel.

travailler au mc do du coin n'est pas si dégradant que cela surtout quand on a besoin d'argent. Moi, je bosse 10 heures par jour 6 jour sur 7 en usine (viande) pour financer mes études...

émilie

Célia

Message non lu par Célia » 12 août 2004 10:46

Merci encore pour vos réponses.

Tu es en qu'elle année Emilie? Je n'ai pas encore connaissance de mon emploi du temps, pour cette première année, mais pour travailler 10 heures par jour (je t'en félicite) tu dois être trés organisée, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Je suis étonnée que tu puisses travailler autant d'heures avec les cours.
tu commences et finis généralement à quelle heure? Je n'ai qu'une idée abstraite à ce sujet...
Enfin si quelqu'un pourrait me dire si on bénéficie des vacances scolaires, ce serait gentil de m'en informer sachant que je rentre à l'IFSY de versailles.
Ce n'est pas par paresse que je ne veux pas travailler ou peu, car j'ai passé mes deux dernières années de manière chaotique, j'aimerais donc me centrer davantage sur moi et intégralement à mes études car j'ai besoin de souffler.
Bon courage à tous et merci pour vos réponses.

pouet

Message non lu par pouet » 12 août 2004 12:27

Bonjour!

Pareil que toi!
Mon congé formation vient de m'être refusé au dernier moment, et comme j'ai un mari, deux enfants, et qu'on ne peut pas vivre avec un seul salaire, il va falloir que je bosse en plus de mes études...
On sait qu'on va vraiment en chier pendant 2 ans, mais après, ce ne sera que du bonheur pour notre famille!

Bon courage!

celia

Message non lu par celia » 13 août 2004 12:47

merci pour vos réponses!

Te concernant pouet, tu as mon admiration, être mére de famille, étudier, et travailler...tu es courageuse et optimiste.
Tu rentres dans quelle école? moi l'IFSY de Versailles.

Bon courage

pouet

Message non lu par pouet » 14 août 2004 12:49

Bonjour Célia!

Je rentre à l'EPSS de Cergy!
J'ai un peu peur de tout ce changement, mais je suis motivée et déterminée, et aussi énormément soutenue par mon conjoint!
J'ai déposé des cv et lettres de motivation dans les hypermarchés du coin en attendant de gagner au loto!

Bon courage!

Répondre