Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irtess dijon
-
alex
irtess dijon
je souhaiterais savoir si quelqu'un sait la date exacte de rentrée sachant que je vais être en 1ere année. De plus, si vous savez quels sont les horaires cela m'arrangerait. Je remercie d'avance tous ceux qui répondront à mon message.
-
flo
Re: irtess dijon
je vais également en 1ère année à dijon.
la rentrée est prévue le 14 septembre 2004, quand j'ai appelé l'école on m'a dit qu'à priori ce serait à 9h00 mais que j'aurais un courrier de confirmation avant la rentrée. Je ne connais pas l'emploi du temps mais je crois que c'est 9h00-12h00 14h00-17h00 du lundi au vendredi avec certain jour où on peut sortir plus tôt comme le vendredi.
la rentrée est prévue le 14 septembre 2004, quand j'ai appelé l'école on m'a dit qu'à priori ce serait à 9h00 mais que j'aurais un courrier de confirmation avant la rentrée. Je ne connais pas l'emploi du temps mais je crois que c'est 9h00-12h00 14h00-17h00 du lundi au vendredi avec certain jour où on peut sortir plus tôt comme le vendredi.
-
alex
Je te remercie pour les infos. Et peut-être que l'on se retrouvera en septembre.
-
estelle
Je suis sortie récemment de dijon. Les horaires donnés sont assez juste, mais certains cours sont plus tot ou plus tard (8h30 ou fin à 18h00). Normallement vous aurez les vacances de noël et une semaine à paques. bonne rentrée
-
Alex
Merci pour les infos. Peux-tu en dire davantage sur l'école ? Comment as-tu trouvé ta formation ? A-t-on beaucoup de travail à faire à côté des cours ? ...Alex
-
elody
salut!
moi aussi je vais en 1ere année d'AS à l'irtess de Dijon!comme toi je ne suis pas au courant de grand chose!
je voulais savoir si tu avais recu des courriers pour confirmer ton inscription?
j'ai recu une lettre avec mon dossier d'inscription que j'ai renvoyé et un dossier de demande de bourse mais rien qui confirme réellement l'inscription!
Elo
moi aussi je vais en 1ere année d'AS à l'irtess de Dijon!comme toi je ne suis pas au courant de grand chose!
je voulais savoir si tu avais recu des courriers pour confirmer ton inscription?
j'ai recu une lettre avec mon dossier d'inscription que j'ai renvoyé et un dossier de demande de bourse mais rien qui confirme réellement l'inscription!
Elo
-
estelle
J'ai apprécié la formation pour la diversité des cours et thèmes abordés. Le côté difficile c'est les évaluations de passage de fin d'année. Il ne faut pas les prendre à la légère, on peut être recalé, et les notes de scolarité formeront une note pour le diplôme sur 5 points qui compte commme les épreuves. Par ailleurs, le point délicat concerne les stages. Peu d'A.S. sur le terrain prennent des stagiaires et ça peut nous amener à effectuer nos stages sur tout le territoire de la Bourgogne. A voir.
Si tu as d'autres quastions pas de problème.
Bonne rentrée
Si tu as d'autres quastions pas de problème.
Bonne rentrée
-
alex
Merci à Estelle pour ces précisions.Je voulais savoir si on pouvait trouver nos stages nous-mêmes car j'habite pour l'instant dans l'Isère et je connais des AS qui pourraient me prendre en stage.
Pour répondre à ELody, je n'ai pas reçu pour l'instant de lettre de confirmation ni la date de rentrée. L'école était en vacances jusqu'au 23 août. On peut donc penser que l'on va recevoir prochainement un courrier.
Pour répondre à ELody, je n'ai pas reçu pour l'instant de lettre de confirmation ni la date de rentrée. L'école était en vacances jusqu'au 23 août. On peut donc penser que l'on va recevoir prochainement un courrier.
-
estelle
a priori, en 1ere et 2eme année c'est l'école qui trouve les stages à Dijon. Mais vu les difficultés peut-être acceptent-ils de l'aide des étudiants ? Le problèmes c'est que l'école doit normallement obligatoirement trouver les terrains sur le territoire de la Bourgogne. Ceci pour ne pas empiéter sur le territoire des autres écoles. A voir avec eux !