Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déjà professionnelle...
-
sabrina
déjà professionnelle...
Volià je travaille depuis 5 ans en ployvalence de secteur et je souhaiterais échanger des idées avec d'autres collègues. Si l'envie vous en dit...
-
tata93
Re: déjà professionnelle...
bonjour,
que pense-tu du "ras-le-bol" exprimé par des collègues concernant la polyvalence?CF message de sinbad
depuis 5 ans es-tu confrontée à de nouvelles problématiques? lesquelles?
Bilan polyvalence?
merci pour réponses
a+
que pense-tu du "ras-le-bol" exprimé par des collègues concernant la polyvalence?CF message de sinbad
depuis 5 ans es-tu confrontée à de nouvelles problématiques? lesquelles?
Bilan polyvalence?
merci pour réponses
a+
-
tatoun
bonjour sabrina,
je viens d'obtenir mon DE et je commnce tout juste à travailler en polyvalence de secteur pour un remplacement.
J'ai l'impression de vraiment marcher sur des oeufs et de ne pas savoir grand chose après 3 ans de formation: peur continuelle de faire des conneries...
En plus les conditions de travail du secteur où je me trouvent ne sont pas très favorable à un épanouissement personnel par rapport à ce que j'ai pu connaître en stage.
Est-ce une impression généralement ressentie lorsqu'on débute le métier?
je viens d'obtenir mon DE et je commnce tout juste à travailler en polyvalence de secteur pour un remplacement.
J'ai l'impression de vraiment marcher sur des oeufs et de ne pas savoir grand chose après 3 ans de formation: peur continuelle de faire des conneries...
En plus les conditions de travail du secteur où je me trouvent ne sont pas très favorable à un épanouissement personnel par rapport à ce que j'ai pu connaître en stage.
Est-ce une impression généralement ressentie lorsqu'on débute le métier?
-
lou
La peur continuelle de faire de conneries comme tu dis à mon sens c'est plutôt positif car cela montre que tu n'as pas l'impression de tout savoir. Quand on débute dans un nouveau secteur on a toujours un peu peur, non? Pour ma part j'ai travaillé en Ir et là je débute en Mecs avec un énorme trouille de ne pas savoir, peur de ne pass être à la hauteur et de faire des erreurs. Tout dépend aussi à mon sens des personnes -usagers et collègues- avec lesquelles on travaille et la façon dont on est accueilli, soutenu.
-
cerise
Salut!
ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule à être morte de trouille face à mes nouvelles responsabilités!!!
C'est vrai que certaines fois en sortant d'un entretien, j'ai l'impression de ne rien avoir appris pendant mes trois ans de formation mais je pense qu'à force de pratique, on devient un peu moins anxieux...
Et puis comme le dit Lou, l'environnement dans lequel on travaille est très important.
ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule à être morte de trouille face à mes nouvelles responsabilités!!!
C'est vrai que certaines fois en sortant d'un entretien, j'ai l'impression de ne rien avoir appris pendant mes trois ans de formation mais je pense qu'à force de pratique, on devient un peu moins anxieux...
Et puis comme le dit Lou, l'environnement dans lequel on travaille est très important.
-
sabrina
Franchement, je comprends tout à fait le ras le bol exprimé. Moi je me souviens lorsque j'ai commencé à travailler, c'était une grosse équipe et il y avait 9 secteurs vacants sur 21. Tu te demande un peu comment fonctionne les DRH et si vraiment ton département veut combler tous ses postes.Mis à part ce problème récurents, moi j'aime plutôt la polyvalence car tu rencontres différentes problématiques: logement, violences conjugales, surendettement... Bref c'est dans l'ensemble assez positif. Par contre sur les problématiues, cela restent sensiblement les mêmes mais j'ai tout de même l'impression que les usagers vont de plus en plus mal et que les situations peuvent être difficile et pas que dans des communes repérées.
-
sabrina
ah rassures toi je pense que l'on est bcp ds ton cas lorsque l'on débute, mais il faut tenter de s'appuyer sur l'équipe et surtout ne pas se décourager...
-
sabrina
oui je suis d'accord avec vous deux, franchement au début on se demnde un peu si gens vont pas sortir de ton bureau en te disant mais ca va pas Madame vous racontez que des conneries et puis cela passe et on devient plus assurée, les collègues vous rassurent, vous apprenez et puis moi j'ai fait pls formations au début pr rencontrer d'autres collègues et échanger avec elles...
-
nina
bonjour sabrina, je me permet de t'écrire car je souhaite devenir AS. je travaille dans le social (association), mais j'ai pris un congé d'un an pour m'occuper de mon petit bébé, j'effectue actuellement une préparation au concours d'as par correspondance et je souhaite m'entretenir avec une AS en poste afin de m'informer sur son métier.
merci d'avance pour ta réponse
nina
merci d'avance pour ta réponse
nina