Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite question pratique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Petite question pratique

Message non lu par Céline » 17 août 2004 18:38

Je voulais savoir s'il était normal qu'après le placement d'un des membres d'un couples en maison de retraite, qu'on considère ce couple comme séparé?
Cela me pose question puisque dans le cas que l'on m'a expliqué madame se retrouve sans ressources car vivant de la retrite de son mari...
S'il y a eu une erreur comment revenir en arrière?
Merci d'avance pour votre aide!

aurélie

Re: Petite question pratique

Message non lu par aurélie » 17 août 2004 19:41

bonjour,
le cas que vous exposez n'est pas normal. la retraite du mari est devenu quoi? elle sert à payer la maison de retraite? pouvez-vous donnez des explications plus précises?

aurélie

Céline

Message non lu par Céline » 18 août 2004 18:48

En effet une partie de la retraite du mari sert à payer la maison de retraite mais apparement son épouse ne peut pas se servir comme revenus le reste de la retraite, ce qu'elle faisait auparavant.
Merci pour la réponse!

aurélie

Message non lu par aurélie » 26 août 2004 19:26

bonjour,
je suis désolée pour l'attente mais j'étais en vacances.
il faudrait que vous contactiez la maison de retraite ou que la famille le fasse pour que ce problème soit expliqué.
si la maison de retraite ne peut vous répondre je vous conseille de vous adressez à une assistante sociale du conseil général ou d'un Centre Communal d'Action Social (CCAS).

j'espère vous avoir aidez.
Aurélie

Répondre