Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS, je commence à ne plus voir la vie en rose...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

AS, je commence à ne plus voir la vie en rose...

Message non lu par jeanne » 02 sept. 2004 15:20

Bonjour à tous et toutes.

Après avoir fait la formation AS (et obtenu le diplome il y a 1 an) et avoir travaillé 7 mois (que des CDD)dans le nord de la france, le métier me plait toujours autant, mais le problème c'est que j'ai toujours autant de mal à trouver un poste que lorsque je n'avais aucune expérience... j'ai bien passé des entretiens, mais les employeurs préfèrent (et le disent) des personnes qui ont de l'expérience... Tout ceci commence à m'inquiéter...
Pourtant à l'IRTS les formateurs disaient : "vous allez être accueillies à bras ouverts, croyez nous vous etes attendues "
Alors pourquoi moi et mes amies (parce que je ne suis pas la seule dans cette situation...) nous avons du mal à trouver ? c'est bouché le secteur dans le nord pas de calais ?
Dans quelles régions de france les travailleurs sociaux sont recherchés ? et surtout quels secteurs acceptent les "sans expériences" et leur donnent leur chance ?

Merci pour vos réponses.
jeannne.

adele

Re: AS, je commence à ne plus voir la vie en rose...

Message non lu par adele » 02 sept. 2004 16:06

slt jeanne,

eh oui partt ou nous nous trouvons nous avons du mal a faire notre place.
je ne suis as mais ME diplomée depuis 1 an, apres un demenagement de Paris (ou le travail ne manq pas) à Nantes ou c'est plus difficile. Je suis comme toi ne vois plus tres bien où j'en suis. je tourne en rond chez moi malgres kelq entretiens pour remplir un emploi de ES, les directeurs me disent pas assez qualifié ou trop grrrrrrrrr
je pense que partt c'est bouché. il faut que l'etat donne plus de budget afin que nosu puissions trouver notre bonheur en continuant ds notre branche.
ici il y a peu de structures dc je te conseil de rester dans ta region et de garder espoire si non il reste Paris.
courage jeanne
a+ et bonne soirée adele

juju

Message non lu par juju » 02 sept. 2004 20:47

Si tu es prêtes à quitter ta région d'origine, n'hésite pas à consulter les annonces classées des ASH : nombreux sont les conseils généraux qui recherchent des as de polyvalence de secteur, avec ou sans expérience. Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux passer le concours d'assistant socio-éducatif, qui t'ouvrira les portes des postes de titulaire dans la fonction publique. Pour savoir quel département l'organise, renseigne-toi auprès du CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale) ou du centre de gestion de ton département et de ceux de la r&égion.
Bon courage et...bonne future embauche, j'espère !

adele

Message non lu par adele » 03 sept. 2004 14:16

re salut,

juste un rajout va voire sur le site apf il y a kelques annonces qui peuvent te plaire mais un peu plus sur paris desolé. c'est peut etre un bon tremplin pour debuter une nouvelle vie.
a+
adele

Répondre