Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa au concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yasmine

prépa au concours

Message non lu par yasmine » 25 août 2004 18:24

je me pose une question a propos du concour ya t'il des cours avt par correspondance pour s'y préparer et si il y en a a partir de quand ? merci pour les réponses

CABINET LOSANGE

Re: prépa au concours

Message non lu par CABINET LOSANGE » 26 août 2004 14:49

Pouvez-vous me donner le listing des écoles ou centres préparant au concours d'assistant social France Entière.
Merci.

aurélie

Message non lu par aurélie » 26 août 2004 16:04

Salut,
Je vais rentrer en 1ère année d'école d' AS et j'ai préparer le concours via le CNED par des cours appelés " préparations aux concours sociaux et paramédicaux". Il y a des cours sur des sujets généraux, d'actualité, et des devoir à rendre, qu'un prof te corrige. J'ai été très contente de ces cours ... et les devoirs m'ont permis de bien m'entraîner pour l'écrit, à condition bien sûr de respecter les temps accordés ( faire un devoir de 4hoo en 4 hoo et non 1hoo par ci par là ).
Pour l'oral, j'étais inscrite dans une école prépa, car par correspondance, malgrè leurs vidéos, je trouve pas que ce soit très efficace !
Voilà j'espère t'avoir aidée un peu, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, si je peux faire qq chose ce sera avec plaisir.
Bises: aurélie.

patou

Message non lu par patou » 27 août 2004 16:52

salut yasmine
pour ma part j'ai également préparé le concours par le CNED. J'ai démarré les cours en septembre et le concours était en février....j'ai pas fait tous les devoirs demandés (4/8)mais ca m'ai aidé pour le concours d'AS que j'ai eu.
Et pour l'oral, j'ai rencontré différentes AS, je me suis posé des questions, pourquoi ce métier, pourquoi pas ES.....
a+ patou

elodie

Message non lu par elodie » 29 août 2004 14:45

salut, j'aimerais m'inscire au concour prépa d'as en même temps que mon bac, mais je ne sais pas trop quel bac je dois prendre entre stt commercial ou administratif ou même sms!!!
j'ai déjà un bac pro commerce mais il ne me sert pas a grand choses!
merci de me rep @+didie

nina

Message non lu par nina » 30 août 2004 16:16

Bonjour patou
je souhaite entrer en contact avec toi pour avoir des info sur les questions posées aux as.Merci de me répondre c'est urgent

julie

Message non lu par julie » 04 sept. 2004 13:05

bjr atous ! jesui actuellemen en en terminale es! e jevoudré pasé mon concours d'entré pr lécole d'as en mm temp ke monbac! pesné vou ke je puisse facilemen le reussir! yoré til kelke chose pr maidé (des livres, descours....) carje nest pa vremen de temp aperdre! merci bisous atous

sabine arif

Message non lu par sabine arif » 08 sept. 2004 16:52

salut aurélie,

Ravie pour toi de ta réussite; J'envisage moi aussi de passer le concours 2005 et de me faire aider du CNED. Peux tu me dire déjà s'il n'est pas trop tard pour commencer ?

Répondre