Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de Montpelier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

concours de Montpelier

Message non lu par estelle » 31 août 2004 09:47

bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'écrit et l'oral de Montpelier:

style de l'écrit, la dificulté, les thèmes...

merci

véro

Re: concours de Montpelier

Message non lu par véro » 31 août 2004 12:46

salut estelle

Je suis as depuis juin et j'ai passé le concours de Montpellier il y a trois ans.

Pour l'écrit c'est une epreuve classique un résumé de texte et des questions de culture générale.
L'oral tu as un oral de groupe quand je l'ai passé c'était sur un théme donné et il fallait réfléchir à la mise en oeuvre d'un projet. Tu as deux personnes qui observe ton positionnement dans le groupe, ce que tu dis comment tu écoutes les autres ect
Le deuxiéme oral c'est une entretien individuel par rapport à ta lettre de motivation devant un psy et un professionnel. Dons tu expliques tes motivations, ton parcours voilà moi j'ai eu l'écrit et 9 à l'oaral de groupe et 18 à l'indiciduel donc j'étais sur liste d'attente et j'ai fait mes études à Rennes. Par contre peut être que les épreuves ont été modifié depuis. Bon courage pour la suite.

marlène

Message non lu par marlène » 31 août 2004 13:02

bonjour
j'ai passé le concours de montpellier il y a deux et il y a une epreuve de francais résumé dissertation et une épreuve de culture générale.
honnetemnt pour moi le plus dur ca été la dissertation car en culture générale si tu te tiens bien au courant de l'actualité depuis 6 mois avant le concours il n'y pas de souci.
voila j'espere avoir répondu a ta question

Marion

Re: concours de Montpellier

Message non lu par Marion » 31 août 2004 16:17

slt!
j'ai passé le concours à mtp cette année et je l'ai....raté!!!!!
je peux essayer de retrouver le sujet mais je ne sais vraiment pas où il est!
en gros on avait un texte et il fallait en faire un résumé (sur la population agée)(donner un titre aussi) puis après répondre à trois questions d'actualité(il y en a 5 je crois et tu choisis).
vu le nombre de candidats, il y avait 3 dates de convocation, des samedi cette année, et chaque groupe n'a pas eu les mêmes sujets.
je n'ai pas eu l'écrit donc pas passé l'oral, mais apparemment il consiste en une épreuve individuelle et une épreuve de groupe.
voila!
@+!

melyne

Message non lu par melyne » 01 sept. 2004 08:44

bonjour,

merci à vous ça m'a éclairé 1 peu.
Marion si tu retrouve les sujets je les veux bien...

alice

Message non lu par alice » 01 sept. 2004 22:18

Coucou,
J'ai passé l'oral à Montpellier. Tout d'abord, tu as un entretien individuel avec un professeur de l'IRTS, pour moi, c'était la prof de socio. Elle avait ma lettre de motivation sous les yeux et m' a questionné là-dessus. Par la suite, nous sommes un groupe de 5 personnes face à 2 AS qui forment le jury. On doit débattre d'un sujet, pour nous c'était: en tant que parent d'élève essayez de sécuriser le trajet des enfants de leur domicile jusqu'à l'école. J'ai eu 12 au premier et 20 au second entretien.

estelle

Message non lu par estelle » 02 sept. 2004 09:42

coucou

merci pour vos reponse.

Marion si tu retrouves le sujet de l'écrit, ça m'interresse.

alice
Tu as eu 20/20 à l'entretien individuel?

alice

Message non lu par alice » 04 sept. 2004 16:26

Non, j'ai eu 20 à l'entretien en groupe.

Répondre