Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien Bourse Conseil général

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Entretien Bourse Conseil général

Message non lu par cathy » 04 sept. 2004 12:50

Bonjour à tous,
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement de l'entretien de selection pour obtenir les bourses du conseil general en contrepartie d'un engagement à travailler pour eux par la suite, cela me serait utile ( convocation pour ce lundi) Par contre, est-ce que c'est accordé si on bénéficie des assedic? Merci d'avance

imiel

Re: Entretien Bourse Conseil général

Message non lu par imiel » 06 sept. 2004 13:10

salu cathy,

on ne peut pas cumuler les bourses avec les assédics...ça pénaliserait trop de personnes. Je vais également être prochainement convoquée au CG du nord, sans savoir ce qui m'attend !

a+

marj

Message non lu par marj » 06 sept. 2004 18:06

CATHY,
peux tu me dire de quel CG il s agit.
je suis ds le 67 et ns n avons pas la chance de pouvoir en beneficier.

cathy

Message non lu par cathy » 06 sept. 2004 19:03

Salut marj,
Il s'agit du département du Nord (59)et j'ai entendu parler que peu de département l'attribue.

Merci Imiel, cela me semblait bizarre aussi! ...Bientôt la rentrée!

No@li

Message non lu par No@li » 06 sept. 2004 23:59

bjr!pour les bourses du conseil général, tu "touches" combien et c'est pour les 3 ans de formation?quelles sont les contre parties?tu dois juste travailler pour eux...?mais sans percevoir de salaire?est ce que ça veut dire parallèlement que tu as un poste assuré?dans le "domaine" que tu choisis(protection enfance par exemple etc..)?ça fait beaucoup désolée!!!merci d'avance pour les éventuelles réponses!

cathy

Message non lu par cathy » 07 sept. 2004 09:44

Salut,
Le montant des bourses du CG (pour le Nord) est de 4200 pour un an versés en 5 fois et tu t'engages à travailler pour eux ensuite pour un engagement équivalent au nombre d'années de bourse octroyées, mais il faut accepter le poste et le lieu de travail(qui peut être éloigné de ton domicile)sinon tu dois rembourser...Tous les départements ne l'accordent pas et c'est sur dossier et entretien. J'espère avoir répondu à ce que tu voulais savoir... A bientôt

cha

Message non lu par cha » 07 sept. 2004 12:04

salut cathy,
j'envisage de demander ces bourses aussi(CG Nord) mais comment ce passe ta rémunération une fois ton poste pris: est on moins payé pour rembourser notre dette (comme dans beaucoup de CG) ou non?
merci de répondre.
Cha

imiel

Message non lu par imiel » 10 sept. 2004 09:46

salu cathy,

peux tu nous dire coment s'est déroulé ton entretien au conseil général ? Moi je passe devant leur commission mardi prochain ...

merci d'avance !!

asma

Message non lu par asma » 10 sept. 2004 11:24

salut!
quand tu parles de nord,tu impliques aussi nancy ou pas?
peut on obtenir une bourse delivré par le crous,celle que l'on obtient en etant etudiante ou pas?
merci pour tes reponses!!!

cathy

Message non lu par cathy » 10 sept. 2004 17:03

Salut Imiel,
Pour moi l'entretien s'est passé devant un jury de 3 personnes (2 AS + une responsable )
Tu dois te présenter et expliquer tes motivations, ensuite c'est un échange sur tes expériences. A vrai dire, cela s'apparente à un entretien d'embauche. N'hésites pas si tu as des questions précises, si je peux te répondre... Bon courage et bonne chance pour toi mardi.

Répondre