Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conciliation vie de famille et formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

conciliation vie de famille et formation

Message non lu par malika » 03 sept. 2004 18:09

Bonjour à tous,
Je suis maman de deux enfants et je souhaiterais préparer le concour d'AS.
j'aimerais avoir des réponses de maman qui ont préparer cette formation et comment cela se passait au quotidient entre boulot,maison et enfants.
Merci d'avance

malika A+

patou

Re: conciliation vie de famille et formation

Message non lu par patou » 03 sept. 2004 23:23

salut malika
je rentre en formation d'AS dans quelques jours et je suis maman de 3 enfants.
Durant la prépa du concours, c'est vrai que ca n'a pas été facile de tout gérer mais bon il suffit d'etre un peu organisée et tout ce passe bien
Pour ma part, je bossais mon concours le soir après que tout le monde soit endormie....le week end également....j'avais le conjoint qui m'aidé...
Et j'ai réussi le concours d'entrée...maintenant a moi de bien gérer tout au long de ma formation....je sais pas comment je vais faire, je me ferai un planning je pense....
bon courage pour la suite
patou

Cstef.

Message non lu par Cstef. » 04 sept. 2004 08:17

Je te dirai ça dans quelques mois ... je rentre aussi en formation et j'ai deux enfants de 3 et 4 ans !!
Pour le moment, j'organise notre semaine : il faut jongler entre école/garderie/babysitter ... pas toujours facile mais on y arrive !
Ensuite ... il faudra bien que je trouve des moments pour travailler à la maison ... je pense que ce sera aussi après que tout mon petit monde soit au lit ...

A bientôt !

malika

Message non lu par malika » 06 sept. 2004 21:48

salut à tous,
Merci pour votre réponse à patou et cstef,j'espére que je réussirais tout comme vous l'entrée au concour malgré une vie bien remplie.
Bonne chance pour la suite,on va y'arriver.
A+ Malika

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 07 sept. 2004 18:27

Je suis maman seule de 3 enfants et en formation d'ass 3 éme année.
Un seul conseil, si tu es sure de ton choix, fonce et tu ne le regretteras pas, expliques à tes enfants que c'est 3 ans de sacrifice pour une vie professionnelle épanouie et une maman heureuse grace à ça!

Chloé

Message non lu par Chloé » 07 sept. 2004 23:42

Coucou,
Je rentre également en formation d'as et suis maman d'une ptite fille de trois ans... Je pense qu'allier les deux est faisable quand les enfants vont à l'école... Moi en plus de ma formation je bosse de nuit qqfois par semaine, j'en profiterais donc pr potasser mes cours ce que j'ai d'ailleurs fait cette année pr avoir ces fichus concours..
Moi je pars du principe que si tu es vraimment motivée tu y arriveras... Dc fonces si telle est ta destinée..
A plus Chloé

sabine arif

Message non lu par sabine arif » 08 sept. 2004 16:42

salut malika,

ouf, ca fait du bien de voir que nous ne sommes pas seules. Je suis dans ton cas, j'ai deux enfants et j'envisage la formation d'A.S. Je ne cache pas que j'ai également très peur.
Prépares-tu déjà le concours ? comment t'y prends tu
Si on pouvait communiquer, ce serait chouette !
Merci A +
sabine

Répondre