Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en entreprise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
georgia45

AS en entreprise

Message non lu par georgia45 » 14 sept. 2004 12:49

Bonjour!
J'aimerais etre assistance sociale en entreprise et j'aimerais avoir des temoignages de celles qui y travaillent ou des informations de ceux qui veulent y travailler.
J'aimerais savoir en quoi cela consiste et si c'est dur psychologiquement.
Beacoup de personnes disent que ete AS c'est tres dur au nivo moral et j'aimerais avoir vos avis , mais je pense que ca depend apres dans quel cadre tu travailles, c'est d'ailleurs une des raisons qui explique que je veux travailler en entreprise (parce que moins dur psycologiquement?).
Merci d'avance!

aurélie

Re: AS en entreprise

Message non lu par aurélie » 15 sept. 2004 10:54

bonjour,
ce que je peux te dire des as qui travaillent en entreprise (sncf...) c'est qu'elles sont confrontées aux mêmes problèmes que les autres. je m'explique: alcoolisme,drogues, violences conjugales, surendettement... de plus il n'y a pas beaucoup de places et elles sont trés demandées.
je ne veux pas casser ton projet mais il faut que tu t'attende à travailler ailleurs que dans les entreprises car le premier employeur des as c'est le conseil général.

bon courage dans tes recherches

aurélie

idylle

Re: AS en entreprise

Message non lu par idylle » 15 sept. 2004 12:44

Bonjour Georgia ( joli prénom :) )

je suis AS jeune diplomée, je souhaitais aussi travailler en entreprise car ayant été salariée d'une grande entreprise avant mes études d'AS, je trouvais cet environnement très interessant ( salariat, Comité d'entreprise, environnement de travail, plans sociaux au sein de l'entreprise etc...), le problème c'est qu'il est très dificile de trouver un poste car les entreprises veulent des AS expérimentées, et si possible ayant de l'expérience ds le monde de l'entreprise, dc pour l'instant je n'ai pas trouvé de poste ds ce domaine...

Il y a beaucoup de problématiques aussi au sein des entreprises ( harcèlement moral, conditions de travail, maladies, et autres, et ça peut aussi être très éprouvant.)

Voilà, bon courage à toi.

Idylle.

Répondre