Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Valenciennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

IRTS Valenciennes

Message non lu par Marie » 16 sept. 2004 13:52

salut à tous et à toutes,

Je rentre le 4 octobre à l'IRTS de Valenciennes en première année.
Y'en a t'il qui comme moi rentre a cette date. Afin de faire connaissance avant envoyer moi un message sur xyaou@aol.com.
Merci d'avance

Marie

cathy

Re: IRTS Valenciennes

Message non lu par cathy » 16 sept. 2004 16:13

Bonjour Marie,
Moi c'est Cathy et j'entre également à Valenciennes en 1ère année et j'ai hâte d'y être.
Donc on se rencontrera !
A très bientôt

imiel

Message non lu par imiel » 17 sept. 2004 15:37

salu marie et cathy,

moi aussi j'ai hate d'intégrer l'irts de valenciennes...même si au dire de certains l'organisation laisse un peu à désirer...enfin on verra le 27 pour la rentrée administrative. Au fait avez vous eu des nouvelles pour vos demandes de bourses ??

a bientot..

cathy

Message non lu par cathy » 17 sept. 2004 19:09

Salut Imiel !
pour les bourses je n'ai eu aucune réponse.
lors de mon entretien au conseil général ils m'ont précisé que cela serait fin septembre ( moi je compte début octobre vu que c'est souvent en retard!), en même temps que les bourses de la DRASS qui avait du retard selon eux. J'impatiente de connaître leur décision même si je doute d'y avoir droit... Mais on peut toujours espérer. Et toi, as-tu eu ton entretien, s'est-il bien passé ? En tous cas cela fait plaisir de communiquer avec des personnes que l'on va rencontrer, vive internet!
A bientôt

imiel

Message non lu par imiel » 20 sept. 2004 09:48

salu cathy,

je n'ai pas pu aller à mon entretien j'étais malade, mon ami les a appelé, je devrais recevoir une autre convoc !
Tu es de quel coin ? moi je suis à la limite du cambrésis, j'espère qu'il y aura des possibilités de covoiturage, pour partager les frais d'essence.
As tu déjà des idées de stages ?

cathy

Message non lu par cathy » 20 sept. 2004 12:03

Salut Imiel,
J'espère que tu auras vite une convocation.
Moi j'habite Cambrai, (la ville des bêtises!)Tu es où à la limite du Cambrésis?
Pour ma part, j'ai fait une demande de carte SNCF(réduction de 75% pour les demandeurs d'emploi en formation) et lorque les horaires le permettront je prendrai le train. De la gare à l'IRTS ça peut aller, mais bon je verrai. par contre si tu es sur le chemin et lorque je prendrai la voiture je peux te prendre il n'y a pas de problème.
Pour les stages, je ne sais pas justement. Je me demandai d'ailleurs si l'école fournissait des adresses, et j'ignore si dans mon cas je dois rester dans le domaine que j'étais (asso d'aide à domicile) ou alors changer .
A bientôt

Marie

Message non lu par Marie » 20 sept. 2004 18:30

Salut les filles,

moi aussi je me suis renseigné sur les trains pour l'instant je vais également prendre ma voiture mais le problème c'est que pour circuler dans valenciennes en ce moment c'est chaud car il sont en train de réaliser les lignes pour un tram. on verra bien. en tout cas à lundi

imiel

Message non lu par imiel » 23 sept. 2004 09:15

salu cathy et marie,

je vais également prendre ma voiture et me garer soit sur la place poterne ou sur le parking de la fac, ce sont pratiquement les seuls parkings gratuits. Ce que j'espère c'est que j'aurai le temps de conduire mon fils à l'école et de temps en temps manger avec lui le midi.

A lundi !!

cathy

Message non lu par cathy » 24 sept. 2004 17:20

Salut Imiel! Salut Marie!
Pour lundi, je prends la voiture aussi , par contre c'est vrai que pour se garer cela n'est pas l'idéal, surtout avec les travaux.
Juste un petit coucou pour vous souhaiter un bon week-end à toutes les deux.
A LUNDI!!

RACHIDA

Message non lu par RACHIDA » 27 nov. 2006 11:35

Bonjour,

Sur votre message vous demandez si quelqu'un a eu des nouvelle pour sa bourse.Ya t'il possibilité d'avoir une bourse en passant la formation d'aide médico psychologique? Et comment avez-vous fait pour vous inscrire dans cette établissement à Valencenne car j'habite a plus de 50 KM de la et je ne sais pas comment faire!

Merci

Répondre