bonjour à vous,
je voulais juste souhaiter bon courage aux futurs eleves AS de la croix rouge de toulouse...Je suis moi meme issue de cette formation il y a quelques années, meme si j'ai failli porter plainte pour harcelement moral suite à des attitudes de l'equipe pedagogique tres limite...
Si vous voulez continuer ce post ecrivez moi en privé.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole croix rouge toulouse
-
?
Re: ecole croix rouge toulouse
Salut Juliette
Je n'ai pas été formée à la CA mais à l'ERASS (aïe aïe aïe)... Je suis étonnée car la CA n'a pas cette réputation, les cadres auraient-ils/elles changé?
Par contre, l'ERASS a toujours cette réputation qui est une réalité!!!
Enfin, on ne s'en est pas trop mal sorti!
)
Bon Courage aux futurs diplômés.
Je n'ai pas été formée à la CA mais à l'ERASS (aïe aïe aïe)... Je suis étonnée car la CA n'a pas cette réputation, les cadres auraient-ils/elles changé?
Par contre, l'ERASS a toujours cette réputation qui est une réalité!!!
Enfin, on ne s'en est pas trop mal sorti!
Bon Courage aux futurs diplômés.
-
chris
bonsoir
je ne trouve pas ta remarque tres intelligente, je te signale que les equipes pedagogiques changent et evoluent heureusement, je suis actuelleemnt en formation de la croix rouge et nos formateurs sont tres motivants et aidant.
je ne trouve pas ta remarque tres intelligente, je te signale que les equipes pedagogiques changent et evoluent heureusement, je suis actuelleemnt en formation de la croix rouge et nos formateurs sont tres motivants et aidant.
-
?
Chris
Chacun vit la formation comme il peut... Et mettre en doutes ou juger que la remarque de telle ou telle personne n'est pas "intelligente" reflète parfaitement la mentalité de ces écoles... et du terrain.
Juliette
Comme je l'ai dit dans le premier message, à l'erass, un bon nombre d'étudiants a eu du mal pendant la formation... pour ne pas être plus précise!
Bref... On voit bien qu'avec quelques années ou quelques mois de recul, on n'oublie pas. En ce sens, personne n'a à nous dire que l'on aurait dû vivre la relation avec la direction d'une façon ou d'une autre. C'est subjectif et propre à chacun.
Ceci dit, bon courage.
Chacun vit la formation comme il peut... Et mettre en doutes ou juger que la remarque de telle ou telle personne n'est pas "intelligente" reflète parfaitement la mentalité de ces écoles... et du terrain.
Juliette
Comme je l'ai dit dans le premier message, à l'erass, un bon nombre d'étudiants a eu du mal pendant la formation... pour ne pas être plus précise!
Bref... On voit bien qu'avec quelques années ou quelques mois de recul, on n'oublie pas. En ce sens, personne n'a à nous dire que l'on aurait dû vivre la relation avec la direction d'une façon ou d'une autre. C'est subjectif et propre à chacun.
Ceci dit, bon courage.
-
chris
je ne juge pas, je trouve juste dommage qu'on puisse porter des accusations comme cela et dire qu'on a failli porter plainte pour harcelement moral, comme il est dit dans les presents messages : la formation est vecu differement par chacun et cela reste tres subjectif...
bon courage a tout le monde et l'essentiel c'est de faire ce qu'on aime! non?
bon courage a tout le monde et l'essentiel c'est de faire ce qu'on aime! non?
-
?
C'est le fait que l'on dise que l'on a failli porter plainte qui est génant et non pas les causes de cette démarche?? Nous n'avons pas, semble-t-il, la même façon de percevoir les évènements.
Que penses tu de ce que ton intervention a engendré Juliette?
Et oui, l'essentiel est de faire ce que l'on aime... dans de BONNES conditions!
Sur ce, n'étant plus étudiante, je vous laisse juge.
BONNE CONTINUATION A TOUS LES FUTURS DIPLOMES.
Que penses tu de ce que ton intervention a engendré Juliette?
Et oui, l'essentiel est de faire ce que l'on aime... dans de BONNES conditions!
Sur ce, n'étant plus étudiante, je vous laisse juge.
BONNE CONTINUATION A TOUS LES FUTURS DIPLOMES.
-
juliette
salut,
chris, merci pour ta "compréhension" et bravo pour ta propension à ne pas avoir un jugement trop hâtif comme certains...lol
si j'ai parlé en ces termes de cette ecole, c'est en connaissance de causes.
Dans ma promo, à l'époque, plusieurs étudiants ont laché les gongs suite à de graves depressions produites (en partie je suppose) à du HARCELEMENT MORAL (j'utilise le mot à bon escient)de l'équipe pédagogique.
je m'excuse pour le peu de precisions de mon message mais je ne peux entrer davantage dans les details.
Pour ma part j'ai tenu le cap j'ai eu mon DE, mais en tant que travailleur social, j'ai été sensible à la souffrance de ces etudiants et au mépris qu'il a engendré au sein de l'equipe.
Ce sont des choses dont on ne parle pas trop mais je pense qu'il est essentiel de rassembler de tels temoignages qui vont dans ce sens afin de prendre en compte une autre realité.
En attente de vos temoignages qui vont ou pas dans ce sens, je vous salue
chris, merci pour ta "compréhension" et bravo pour ta propension à ne pas avoir un jugement trop hâtif comme certains...lol
si j'ai parlé en ces termes de cette ecole, c'est en connaissance de causes.
Dans ma promo, à l'époque, plusieurs étudiants ont laché les gongs suite à de graves depressions produites (en partie je suppose) à du HARCELEMENT MORAL (j'utilise le mot à bon escient)de l'équipe pédagogique.
je m'excuse pour le peu de precisions de mon message mais je ne peux entrer davantage dans les details.
Pour ma part j'ai tenu le cap j'ai eu mon DE, mais en tant que travailleur social, j'ai été sensible à la souffrance de ces etudiants et au mépris qu'il a engendré au sein de l'equipe.
Ce sont des choses dont on ne parle pas trop mais je pense qu'il est essentiel de rassembler de tels temoignages qui vont dans ce sens afin de prendre en compte une autre realité.
En attente de vos temoignages qui vont ou pas dans ce sens, je vous salue
-
juliette
erratum:
ce n'est pas "chris" mais "?" que je remercie pour sa compréhension...
BYE
ce n'est pas "chris" mais "?" que je remercie pour sa compréhension...
BYE