Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplôme d'as en tant que salarié

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathia

diplôme d'as en tant que salarié

Message non lu par cathia » 15 sept. 2004 10:55

souhaite passer mon diplôme d'as en 4 ans, je suis salariée. j'habite en ile de france.

existe t-il en ile de france des école qui propose ce type de formation ?

TARIK

Re: diplôme d'as en tant que salarié

Message non lu par TARIK » 15 sept. 2004 15:55

Slt cathia, je suis dans le même problème que toi, je suis aussi salarié et j'aimerais passer le diplome d'as.Effectivement c'est en quatre ans qu'il faut le passer.J'ai appelé et je crois qu'on peut a ce que j'ai compris. Je me suis renseigné aupres de l'its de Pau. Je te laisse mon email Tarik.taki2@caramail.com

Good luch! ;-)

cathia

Message non lu par cathia » 16 sept. 2004 07:46

slt Tarik,

oui je sais que cela existe mais connais tu les écoles qui proposent ce type de formation en ile de france.

merci de m'aider, je cherche moi aussi de mon côté.

Passe une bonne journée

tu peux me joindre sur cathiactel@hotmail.com

Tarik

Message non lu par Tarik » 16 sept. 2004 21:08

Salut cathia!

Non je ne connais pas des ecoles qui proposent ce style de cursus helas!

Je me suis renseigné sur ITS de pau, et il ne le font pas snif snif QUe faire?

Si j'ai une info je te fait signe :-)

Bonne soirée cathia.

Violette

Message non lu par Violette » 17 sept. 2004 15:54

Bonjour,

Je vous réponds à toutes, à ma connaissance il n'existe malheureusement qu'une école sur le plan national l'institut VAUBAN à Lille qui dispense une formation sur 4 ans, formation discontinue, je suis en première année, je suis en formation le jeudi, vendredi et le samedi matin, les autres jours je travaille. L'admission se fait sur concours commun à la formation initiale soit trois ans. Nous avons repris depuis le 2 septembre, et nous sommes un groupe de 17 personnes. J'espère que ces quelques précisions vous seront utiles, peut-on souhaiter dans un proche avenir que toutes les écoles de formation ouvrent leurs portes sur le discontinue ? A+

cathia

Message non lu par cathia » 18 sept. 2004 08:05

merci pour ta réponse,
je suis très déçu qu'il n'y ai qu'une école qui propose cette formtion en 4 ans.

en + vous n'êtes nombreux c encore mieux.

question idiote :

Penses-tu qu'il peut être envisageable pour quelque comme moi qui habite en région parisienne de venir en cours du côté de Lille 3 fois par semaine.

jean-philippe

Message non lu par jean-philippe » 18 sept. 2004 20:57

bonjour,
il n'y a pas qu'une école Ile de France qui propose la formation d'as en étant salarié. en effet, l'école de santé social du sud-est à lyon propose une formation avec maintien dans l'emploi avec des regroupements d'environ 8 à 10 jours par mois. une prochaine promotion verra le jour octobre 2005. alors n'hésite pas à les contacter, voici les coordonnées : essse (ecole de santé social du sud-est), 20 rue de la claire à lyon (69337). de plus la formation n 'est pas sur 4 ans, mais sur trois ans comme les voies directes, mais en horaires différents. bonne continuation

Répondre