Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mind the gap
Message non lu
par mind the gap » 19 sept. 2004 08:51
Bonjour,
J'ai cru comprendre que plusieurs écoles ont les écrits en commun.
Faut il donc s'inscrire à une seule école et en cas de réussite, s'inscrire par la suite aux oraux des autres écoles

comment ça marche ????
Alors en suivant ce raisonnement, cela voudrait dire que le mieux serait de comparer les tarifs d'inscription, prendre le moins cher
(j'ai pas bcp de sous)
Merci de m'éclairer

-
Kima
Message non lu
par Kima » 19 sept. 2004 15:12
Mind The Gap
Il arrive en effet que l'écrit du concours soit commun à différentes écoles. C'est le cas à Toulouse par exemple.
Il faut donc t'inscrire auprès d'une des écoles pour l'écrit. Si tu passes positivement cette première épreuve, c'est à toi de choisir si tu souhaites passer les oraux dans les différentes écoles ou dans une seule. Il faut alors que tu t'inscrive pour les oraux.
Si tu es admis(e) dans les deux écoles, tu choisis celle que tu veux. Sinon, tu suivras ta formation là où tu es admis(e).
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
P.S: Multiplier les inscriptions aux concours n'est pas forcément signe de réussite obligatoire au concours.
Bon Courage
-
Marion
Message non lu
par Marion » 22 sept. 2004 10:25
slt!
à lyon il y a trois écoles, l'essse, la croix rouge et rockfeller.
l'écrit est commun aux trois.
bon courage!!
-
inès
Message non lu
par inès » 22 sept. 2004 19:25
il y aussi 7 écoles sur Paris qui font passer l'écrit en commun