Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livres de références pour réussir le concours d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sheherazade

Livres de références pour réussir le concours d'AS

Message non lu par sheherazade » 16 sept. 2004 21:03

Bonjour à tous!

Je désirerai passer le concours d'AS et donc m'y préparer! Mais je ne possède pas de références de livres.
Si vous pouvez me guider à réussir un résumé de texte ou une synthèse de documents (qui, je pense, sont demandé à l'examen) merci d'avance...

A bientôt.

leo

Re: Livres de références pour réussir le concours d'AS

Message non lu par leo » 17 sept. 2004 12:57

Sheherazade, sache avant tout que chaque centre d'examen possede ses propres attentes, dans le sens ou par exemple Pau demande: un test de culture générale, des tests psycho techniques, et enfin une partie expression avec des questions sur un texte donné et une argumentation. Toulouse demande une synthèse d'une quantité de documents (certaine) + une argumentation. Enfin Talence ne demande que des tests psycho techniques. Pour ma part je venais de sortir du système scolaire (lycée, où on est confronté à tous ces exercices de styles) depuis 4 ans, t pourtant je fus prise à Pau et Talence. Je te donne les quelques livres que j'ai utilisé pour travailler le concours: - Exercez-vous aux tests psychotechniques de Chantal de Séréville, - Nouveaux tests psychotechniques de Séréville, - Prépa Social Concours d'Entrée Sujets corrigés collection Masson de Gassier & Perche, - Préparation aux séléctions d'ASS de Sibler édition ASH.
Je te souhaite bon courage, un dernier conseil les tests psychotechniques il faut en faire énormément, c'est une question d' automatisme.En espérant t'avoir aidé. Bye

sheherazade

Message non lu par sheherazade » 17 sept. 2004 16:40

leo,

Merci pour toutes ces références!
Je te souhaite bonne continuation...
A bientôt.

melissa

Message non lu par melissa » 18 sept. 2004 18:44

Salut moi aussi je prépare le concours d'AS.Pour l'oral on m'a conseillé de lire Assistante Sociale aujourd'hui de Brigitte Bouquet et Christine Garcette édition Maloine.
Dans quelle école passes tu le concours?

m.

Message non lu par m. » 20 sept. 2004 18:34

je revends quelques livres qui m'ont permis de me préparer au concours d'as !
Alors si vous êtes interessé faites moi signe ...j'ai passer le concours cette année
bonne chance.

CARLOT

Message non lu par CARLOT » 26 sept. 2004 15:53

COUCOU c'est jennyfer!!!
COmment allez vous toutes?!
Bon alors je suis vraiment desespéré...aidez moi!!!
Je vais passer mon concours pour rentrer en irts ou ifras cette année et je ne sais pas si je dois acheter des cours par correspondance ou lire des livres pour reussir!!!
Je rentre en 1ere annee de deug en psychologie a la fac et je voulais savoir si cela aller m'aider ou si par la fac on peut acceder a l'emplois d'assistante sociale...
Merci d'avance pour ceux qui voudrons me repondre!!!!!

Milles bisous a tous...

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 01 nov. 2004 20:50

Coucou tu parles de Talence peux tu m en dire un peu plus ? Je souhaite passer le concours cette annee. Merci bcp

Répondre