Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire HAD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Mémoire HAD

Message non lu par Flo » 17 sept. 2004 15:20

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir si certains étudiants avaient déjà traité un thème de mémoire en lien direct avec l'Hospitalisation A Domicile(HAD).
J'envisage mon dernier stage en HAD, sachant que j'y suis allée en 1ère année...(je suis en 2ème année)
Je suis intéressé par la façon dont les familles s'organisent socialement pour l'accueil d'un proche malade, mais je ne sais pas si c'est un sujet que je pourrais traiter en formulant une hypothèse de départ...Je suis un peu perdue sachant qu'il nous demande de réfléchir à notre mémoire sans qu'on sache vraiment comment ce dernier se construit..
Enfin, si je peux profiter de certaines expériences, ça pourrait peut-être m'éclairer un peu..
Merci beaucoup de m'avoir lue!!!
bye bye Flo. :bye:

virginie

Re: Mémoire HAD

Message non lu par virginie » 21 sept. 2004 23:12

Quel sujet ambitieux, et riche sur la place de l'homme vieillisant ds la sociéte ou encore la culpabilité, la souffrance des familles et en plus ds l'air du temps avec la possibilités 'aborder le travail de groupe sur l'aide à l'aidant ou encore les dépenses d'assurance maladie !! ou le choix de vie...bravo

Daphné

Message non lu par Daphné » 23 sept. 2004 23:47

Je suis ravie de voir que finalement je ne suis pas la seule à être intéressé par ce sujet !
Comme toi je suis étudiante en 2ème année, et comme toi, non seulement je souhaite traiter du sujet de l’HAD, mais je compte aussi me diriger vers la même problématique concernant la façon dont s’organisent les familles face à l’accueil d’un membre de leur famille en HAD.
Malheureusement je n’ai pas encore le bonus comme toi d’avoir effectué un stage dans ce milieu, mais j’espère remédier à ce manque cette année (si t’as des conseils à ma donner pour mes recherches de stage je suis prenante lol) . Pour le moment je suis comme toi, bloquée sur mon thème et sur ma vague idée de problématique, pendant les vacances, j’ai commencer mes lectures afin de m’ouvrir un peu l’esprit sur ce sujet, je me ferai un grand plaisir de te faire partager ma bibliographie si ça peu t’aider !
Ma directrice de mémoire est actuellement indisponible je pense que je devrai réussir à la voir d’ici une ou 2 semaines, donc au jour d’aujourd’hui je ne peu pas vraiment t’être d’une grande aide, mais dés que je me sors moi-même du brouillard dans lequel tu à l’aire de t’être perdue toi aussi, je te le ferai savoir ! Je te souhaite bonne continuation et j’espère qu’on y verra vite plus claire toutes les deux et qu’on pourra s’entraider dans nos recherches ! En attendant le meilleur conseil que je puisse te donner c’est d’harceler tes profs pour qu’ils t’aident dans ta méthodologie.

Daphné

Message non lu par Daphné » 24 sept. 2004 18:00

Bonjour !
Je suis ravie de voir que finalement je ne suis pas la seule à être intéressé par ce sujet !
Comme toi je suis étudiante en 2ème année, et comme toi, non seulement je souhaite traiter du sujet de l’HAD, mais je compte aussi me diriger vers la même problématique concernant la façon dont s’organisent les familles face à l’accueil d’un membre de leur famille en HAD.
Malheureusement je n’ai pas encore le bonus comme toi d’avoir effectué un stage dans ce milieu, mais j’espère remédier à ce manque cette année (si t’as des conseils à ma donner pour mes recherches de stage je suis prenante lol) . Pour le moment je suis comme toi, bloquée sur mon thème et sur ma vague idée de problématique, pendant les vacances, j’ai commencer mes lectures afin de m’ouvrir un peu l’esprit sur ce sujet, je me ferai un grand plaisir de te faire partager ma bibliographie si ça peu t’aider !
Ma directrice de mémoire est actuellement indisponible je pense que je devrai réussir à la voir d’ici une ou 2 semaines, donc au jour d’aujourd’hui je ne peu pas vraiment t’être d’une grande aide, mais dés que je me sors moi-même du brouillard dans lequel tu à l’aire de t’être perdue toi aussi, je te le ferai savoir ! Je te souhaite bonne continuation et j’espère qu’on y verra vite plus claire toutes les deux et qu’on pourra s’entraider dans nos recherches ! En attendant le meilleur conseil que je puisse te donner c’est d’harceler tes profs pour qu’ils t’aident dans ta méthodologie.

Répondre