Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche étudiant en formation d'as au lycée Rabelais à Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathia

Recherche étudiant en formation d'as au lycée Rabelais à Paris

Message non lu par Cathia » 28 sept. 2004 18:03

Bonjour,

je souhaite rentrer en contact avec des étudiants qui suivent leur formation au lycée Rabelais à Paris dans le 18ème.

j'aimerais connaître les épreuves du concours ainsi que le programme de la 1ère année.

Dans la même occasion aurait-il parmi vous des fonctionnaires qui ont repris leurs études ? car je cherche les modalités du congé formation

merci
je vous attends nombreux.

mind the gap

Re: Recherche étudiant en formation d'as au lycée Rabelais à Paris

Message non lu par mind the gap » 30 sept. 2004 13:33

Bonjour Cathia,

Je suis fonctionnaire et je me prépare au concours d'ass :o)
Pour ce qui est du congé individuel de formation, c'est tout à fait possible.
Il faut que tu fasses la demande auprès de ton ministère au moins 120 jours avant le début de ta formation dans l'école, sous couvert de ton chef de service (après avoir réussi le concours d'entrée...)
Tu as droit jusqu'à 3 ans de cif sur toute ta carrière donc choisi bien !
Tu es indemnisée à 85 % de ton salaire JUSTE LA PREMIERE ANNEE. Les deux autres années sont entièrement à ta charge.

L'accord du ministère dépend du budget de celui -ci. Demande à ton service du personnel, ils pourront t'inguiller !
Voila,
Bon courage !

Répondre