Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages sur Paris, vos témoignages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Stages sur Paris, vos témoignages

Message non lu par Florence » 26 sept. 2004 15:41

Bonjour,

Je viens de rentrer en 1ère année ASS et voilà qu'on doit déjà chercher un lieu de stage pour janvier. J'aimerais avoir quelques témoignages, savoir comment vous vous y êtes pris pour trouver un stage parce que je ne sais pas trop par où commencer. Quand on voit que la moitié des CCAS de Paris ne prennent pas de stagiaire (j'ai téléphoné) , ça fait peur...
Je sais bien qu'on doit trouver par soi même mais quelques pistes seraient les bienvenues.
Merci à vous.
Florence

misscityhunter

Re: Stages sur Paris, vos témoignages

Message non lu par misscityhunter » 29 sept. 2004 19:30

Sans vouloir te décourager, c "l horreur" pour ce qui concerne ccas, conseils generaux etc il faut s'y prendre vraiment à l'avance. personnellement je suis en deuxième année et c'est la misère pour trouver un stage de polyvalence. par contre tente les assocs elles sont très nombreuses à paris et prennent généralement pas mal de stagiaires. tu peux aussi tenter les hôpitaux. en tout cas, ne te limite pas à deux ou trois courriers il faut en envoyer plein et PARTOUT. Et un dernier conseil, prends les devants pour tes stages de deuxième et troisième année. On est 13 écoles en région parisienne et les demandes sont nombreuses. Ne perds pas ton temps à leur téléphoner puisque de toute façon tous vont te demander d'écrire, appelle les deux trois jours après avoir envoyé tes courriers, harcèle les au pire :p voilà en espérant t'avoir été utile

Répondre