Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa concour d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

prepa concour d'AS

Message non lu par carole » 30 sept. 2004 16:41

bonjour à tous,
je suis en pleine réorientation cela fait 5 ans que j'ai arrêté les études je veus passer le concour d'AS,j'ai su aujourd'hui que le concour sera au mois de mars je ne sais pas trop comment m'y prendre il y a tellement de chose a retenir en si peut de temps(je prépare mon DAEU pour le mois de mai en même temps.
Si vous avez des conseils pour moi je vous assure qu'ils seront les bienvenus!!
MERCI à TOUS.

Nelly

Re: prepa concour d'AS

Message non lu par Nelly » 30 sept. 2004 21:24

Salut
Que veux tu exactement comme renseignement?
je suis en prépa je peux t aider sur le contenu que peu etre le concours d as mais maheureusement je ne sais pas grand chose d autre pour l instant.

carole

Message non lu par carole » 01 oct. 2004 11:07

salut Nelly,
en fait je ne sais pas par où commencer!!
est-ce que je doit apprendre les sujet proposer par coeur!!où puis-je trouver d'autre infos?
est-ce que j'aurai le temps de me préparer correctement d'ici le mois de mars??
Merci de ton attention.

julie

Message non lu par julie » 01 oct. 2004 15:57

pour préparer le concours, et que tu es au chomage tu peux bénéficier d'une remise a niveau payée par l'anpe (cours de français) pour préparer l'écrit. il suffit d'avoir la moyenne pour passer les oraux.
a strasbg il y a une épreuve de groupe sur un texte, un entretien avec un psychologue et un avec un professionnel
j'espère que cela te donne des réponses à tes questions
salut

Patricia

Message non lu par Patricia » 06 oct. 2004 21:19

Bonjour Julie,

Peux-tu préciser quelles sont les éventuelles questions que l'on peut avoir durant les entretiens ? C'est un peu pour me rassurer car j'envisage de passer le concours en 2005 à Strasbourg ; je commence justement une remise à niveau en francais demain par l'anpe. Quel était le sujet d'écrit de l'an dernier, merci pour tes précisions
Salut

Répondre