Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Olivet
-
Audrey
Re: Oral Olivet
Julie,
Je te dis MERDE pour ton oral qui est dans 3 jours.
Merci beaucoup pour les renseignements que tu m'as donné sur le dossier pour l'oral....
Bon courage et tiens-nous au courant.
Je te dis MERDE pour ton oral qui est dans 3 jours.
Merci beaucoup pour les renseignements que tu m'as donné sur le dossier pour l'oral....
Bon courage et tiens-nous au courant.
-
Audrey
Marjo,
J suis également admissible pour l'oral.
Mais je n'ai pas encore de convoc ni de note.
Je te tiens au courant dès que j'en sais plus... Bon courage por la suite!
J suis également admissible pour l'oral.
Mais je n'ai pas encore de convoc ni de note.
Je te tiens au courant dès que j'en sais plus... Bon courage por la suite!
-
Julie
Audrey, merci beaucoup pour tes encouragements. Je suis allée mettre ma "note" ce soir dans la boite aux lettres de l'ERTS. La pression commence à monter, j'espère que ça ira.
Bon courage à toutes
Bon courage à toutes
-
severine
je viens de recevoir ma lettre d'admissibilité pour l'oral.
concernant mes notes: 13/20 tests psycho et 15.40/20 epreuves redactionnelles.
(Nancy)
qui est admissible? tous ceux qui ont la moyenne ou sont ils descendus à moins de 10 pour l'oral?
bonne chance à tous .
concernant mes notes: 13/20 tests psycho et 15.40/20 epreuves redactionnelles.
(Nancy)
qui est admissible? tous ceux qui ont la moyenne ou sont ils descendus à moins de 10 pour l'oral?
bonne chance à tous .
-
Audrey
Coucou,
Je voulais vous poser une question histoire de me démoraliser un petit peu! : savez-vous combien de personnes sont admissibles pour l'oral et combien de place pour l'école d'Olivet?
Merci de répondre si vous connaissez les chiffres...
Je voulais vous poser une question histoire de me démoraliser un petit peu! : savez-vous combien de personnes sont admissibles pour l'oral et combien de place pour l'école d'Olivet?
Merci de répondre si vous connaissez les chiffres...
-
Julie
Salut Audrey,
il me semble qu'ils en prennent 90 à olivet.
Je ne sais pas combien de personnes passent l'oral. Mais dans une autre ecole il y en a 600 qui passsent l'ecrit et à peu pres la moitié qui passe l'oral. En gros je pense qu'ils vont en prendre 1 sur 3 ou 1 sur 4.
voilà je t'ai dit ce que je savais !
à +
il me semble qu'ils en prennent 90 à olivet.
Je ne sais pas combien de personnes passent l'oral. Mais dans une autre ecole il y en a 600 qui passsent l'ecrit et à peu pres la moitié qui passe l'oral. En gros je pense qu'ils vont en prendre 1 sur 3 ou 1 sur 4.
voilà je t'ai dit ce que je savais !
à +
-
Céline
J'ai cru lire dans le dossier d'inscription qu'ils retiennent les 260 meilleurs pour l'oral pour n'en garder que 90. Courage, nous avons la chance d'être nominées...
Bonne chance à toi Julie !
Bonne chance à toi Julie !
-
Audrey
Alors Julie, ça s'est bien passé ton oral? Pas trop stressant? Moi je n'ai toujours pas de convoc pour l'oral, j'attend....
à bientôt.
à bientôt.
-
bastien
bjr a tous
je vais passer egalement l oral a olivet ,mais je ne sais pas tres bien comment le preparer ,j ai vue que, julie, tu devais le passer le 4 mars tu peux peut etre nous en dire plus?
bon courage a tous!
bastien
je vais passer egalement l oral a olivet ,mais je ne sais pas tres bien comment le preparer ,j ai vue que, julie, tu devais le passer le 4 mars tu peux peut etre nous en dire plus?
bon courage a tous!
bastien
-
Julie
salut tout le monde,
bon, sachez tout d'abord que ça me coute d'ecrire sur le sujet, je le fais pour vous rendre service !! Par solidarité
Donc je vais vous expliquer tout ça.
Le jury etait composé d'un educ dans une MECS et une psychologue.
ça commence par la lecture d'un texte pendant 5 minutes, et on a 15 minutes pour le résumer et le commenter.
je suis tombée sur le sujet des ghettos. Un article de télérama écrit par un économiste.
Donc l'educ ma posé quelques questions pour savoir ce que je percevais du texte et plus largement mon avis personnel sur la question.
En 2ème partie on a parlé de la note.
Donc en fait il faut commencer à la présenter. Préparez vous à ça !
L'educ m'a posé les questions suivantes :
pourquoi voulez vous etre educ ?
A quoi ressemble pour vous le quotidien d'un educ ?
Parlez moi d'un sujet d'actualité ?
Et la psy m'a posé des questions personnelles, familiales. Il faut etre à l'aise avec son histoire et son passé.
Voilà en gros.
bon courage à vous !
bon, sachez tout d'abord que ça me coute d'ecrire sur le sujet, je le fais pour vous rendre service !! Par solidarité
Donc je vais vous expliquer tout ça.
Le jury etait composé d'un educ dans une MECS et une psychologue.
ça commence par la lecture d'un texte pendant 5 minutes, et on a 15 minutes pour le résumer et le commenter.
je suis tombée sur le sujet des ghettos. Un article de télérama écrit par un économiste.
Donc l'educ ma posé quelques questions pour savoir ce que je percevais du texte et plus largement mon avis personnel sur la question.
En 2ème partie on a parlé de la note.
Donc en fait il faut commencer à la présenter. Préparez vous à ça !
L'educ m'a posé les questions suivantes :
pourquoi voulez vous etre educ ?
A quoi ressemble pour vous le quotidien d'un educ ?
Parlez moi d'un sujet d'actualité ?
Et la psy m'a posé des questions personnelles, familiales. Il faut etre à l'aise avec son histoire et son passé.
Voilà en gros.
bon courage à vous !