Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accès au concours d'AS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sheherazade

Accès au concours d'AS?

Message non lu par sheherazade » 08 oct. 2004 14:31

Bonjour à tous,

Je suis en pleine impasse.. peut être que certains d'entre vous pourront m'éclaircir :
est-ce que le concours d'AS est payant??
Si oui, de combien et dans quelles régions??

Merci de vos réponses..
A bientôt

carole

Re: Accès au concours d'AS?

Message non lu par carole » 08 oct. 2004 17:19

salut,
je sais que dans le rhône il y a un chèque de 8 euros à joindre au dossier d'inscription; maintenant je ne pense pas qu'il faille payer quelques chose pour pouvoir passer le concour.
bonne chance!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 08 oct. 2004 17:54

SALUT,
je suis en 1ère année, et désolée mais oui le concours d entree a l école d AS est payant: environ 100 euros pr les deux épreuves écrites et orales.
C'est surement pour qu'il y aie moins de candidats. Pourtant on est cq année des 1000ers à passer le concours: seulement 10% d'admis environ !!
Si t as des questions, n'hésite pas.
Bises: aurélie.

carine

Message non lu par carine » 09 oct. 2004 08:34

Bonjour,
Je pense que les tarifs dépendent de la ou tu pases le concour. Je viens de m'inscrire à l'IDS à Cantelru et c'est 65€ pour l'écrit et 120€ pour l'oral (on paie l'oral que si on a eu l'écrit, ouf!!!).
Bon courage à tous ceux qui s'inscrivent
Carine

lia

Message non lu par lia » 10 oct. 2004 21:55

C'est gratuit si tu passes par un IUT.

carine

Message non lu par carine » 11 oct. 2004 11:27

salut je m'appelle carine et je suis en prépa du social le concours d'as est payant sur caen l'ecrit est de 65 Euros et l'oral 140 E mais il y a des regions ou c moins chèr

dani

Message non lu par dani » 11 oct. 2004 18:09

Pour l'IRTS de Montpellier
www.irts-lr.fr
tarif concours TOUT PUBLIC écrit: 70 €
" " 3 ans d'expérience prof: 80 €

:arc: :arc:

bon courage à tous

dani

sheherazade

Message non lu par sheherazade » 18 oct. 2004 11:29

Bonjour,

je voulais toutes vousremercier de votre amabilité..Bon courage et bonne route...
A bientôt.

aurelie

Message non lu par aurelie » 22 oct. 2004 21:55

salut

je sais que pour l'IRTS de loos c'est 64 euros l'écrit qui comprend:questions de vocabulaire + questions de compréhension de texte,pour l'oral c'est dans les 60 euros qui contient de courtes discussions a partir d'un texte proposé.
bon courage.
aurelie

hiba

Message non lu par hiba » 27 oct. 2005 23:27

:bounce: Salut Carine,j'ai vu que tu es de Caen comme moi.J'aimerais passer le concours d'AS cette année à Caen mais sans préparations précises sauf des recherches personnelles.Vu que tu fais la prépa, pourrais tu me donner quelques tuyaus pour pouvoir réussir le concours d'entrée car le métier d'AS c vraiment ce que je veux faire.merci

Répondre