Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche personnes dans les écoles parisiennes et environ

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mind the gap

cherche personnes dans les écoles parisiennes et environ

Message non lu par mind the gap » 07 oct. 2004 08:45

Bonjour,

Je ne me suis toujours pas décidée pour le choix d'une école, et le temps presse !!
Je cherche des témoignages de personnes qui sont dans ces écoles là (irts, cramif, rabelais etc...)
Comment vous sentez vous dans votre école ? les avantages, les inconvénients...à tous les niveaux..
Merci de m'aider, c'est urgent !

morgane

Re: cherche personnes dans les écoles parisiennes et environ

Message non lu par morgane » 07 oct. 2004 20:03

salut!moi aussi je cherche des infos sur ces ecoles,je compte tenter le concours dans l'une d"elles,apparemment (apres plusieurs coups de fils)elles n'ont toujours pas recu les dates de concours,les dossiers d'inscription ect..donc c un peu stressant vu que ca approche vite quand meme!!donc si tu as un peu plus de renseignements que moi ,n'hesite pas à m'incrire (frais d'inscription,type de sujet proposé..ect)merci!biz

Mounia

Message non lu par Mounia » 08 oct. 2004 12:04

bonjour,
je suis étudiante en 1ère année à l'etsup (14ème à paris) et pour les concours normalement c'est fin janvier, donc pas de panique...
Sinon personnellement je suis très satisfaite de cette école!
Je vends quelques bouquins de préparation au concours si vous le souhaiter.
bon courage!

inès

Message non lu par inès » 08 oct. 2004 21:31

je suis étudiante à la Cramif

petite école, promotion de 39 élèves,
point négatifs: pas de matériel informatique ni de photocopieuse à disposition; pas de cantine (tout le monde ou presque ramène son repas); le réglement est strict (retards et absences non tolérées)

en contrepartie, on connaît tout le monde assez vite, c'est sympa
les cours s'arrêtent à 16h30 (ils commencent à 9h30)
les responsables sont très organisés ; c'est une école qui est orientée vers la "santé":
cours de psychiatrie, psychologie et pathologie médicale importants également sociologie de la santé, etc; c'est très intéressant

Florence

Message non lu par Florence » 09 oct. 2004 15:39

Bonjour,

Je suis en 1ère année à Rabelais. Je suis plutôt satisfaite de cette école. Les profs sont là depuis longtemps et sont plutôt sympas dans l'ensemble. Ils sont juste un peu paumés cette année à cause de la réforme.
Ils nous encadrent bien.
L'école de travail social est intégrée dans un lycée donc l'ambiance est assez scolaire et stricte (retards et absences sont notés, on ne fume pas dans l'enceinte du lycée) .
La promo de cette année compte 42 étudiants, répartis sur 2 classes; Donc , comme on est peu nombreux par classe, l'ambiance est bonne et on se connaît vite.
3 gros avantages :
- c'est l'école la moins chère sur Paris (environ 250 euros de frais de scolarité ),
- il y a des chambres réservés pour les étudiants ASS dans la résidence du CROUS
- on a accès au restaurant du CROUS, pas cher.
Voilà ce que je peux vous dire sur Rabelais.
Bonne chance pour vos concours.
Florence

morgane

Message non lu par morgane » 09 oct. 2004 18:26

merci les filles d'avoir repondu,est ce que vous pourriez me donner des infos sur le concous en lui meme cad quelles sont les types de questions posées à l'oral et l'ecrit ?ce que ces écoles attendent vraiment de nous ,et avez des conseils particuliers pour la reussite au concours dans ces ecoles là(rabelais,itsup,cramif,éecoles sur paris meme en fait)merci ,biz

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 oct. 2004 21:01

Salut! je suis étudiante en 1ère année d'As à l'IRTS Paris. j'ai eu mon bac en juin en même tps ke mes résultats de concours et j'aurai aimé kon m'oriente aussi ! Alors voilà on compte 71 étudiants ds la promo divisé en 2(environ 35 étudiants)ce ki fait la richesse de cette promotion ce sont les parcours divers entre les étudiants et nos différentes façon d'appréhender le social!
nos horaires: 9h30-16h30 en ayant de tps en tps nos mercredi de libre.
Les cours s'organisent sous forme de module totalement différent du scolaire, c une véritable formation où l'on est considérer comme des adultes rien avoir avec le lycée!
Sinon si j'avais un conseil à vous donner pour passer vos concours se serrai d'ê le plus naturel possible, de bien s'informer sur le métier avoir une réelle motivation et surtt ê capable de travailler en équipe pour former un groupe homogène!

Voilà gsp avoir répondu à vos questions, pour plus d'info vs pouvez m'écrire sur mon adresse Email

Bon courage à ts ayez confiance en vs!!! :)

barbara

Message non lu par barbara » 11 oct. 2004 21:59

moi je suis en 1er année de neuilly-sur-marne
c'est une bonne école certe un epu cgher 488€ mais en même tps que le D.E. ou prépare une licence AES se qui n'est pas négligable. Au niveau des concours d'entrée acheter les bouquins qui vous prépare au concours tel que le travailleur social... c le bouquin qui m'a particulierement aidé pr avoir mon coucons vs le trouvez a gilbert jeune.
soyez le plus simple possible tous se passera bien n'en fête pas trop si vous avez une réelle motivation sa se ressentira ne vous inquieté pas.

Répondre