Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SI vous avez des tuyaux...
-
Sandrine
SI vous avez des tuyaux...
Bonjour,
Je viens d'avoir mon bac SMS mais j'ai été recalé au concours d'AS (j'ai été à l'oral de Dijon mais c tout).
Cette année, je cherche du travail et je retente les concours l'année prochaine.
Avez-vous des conseils à me donner pour réussir l'année prochaine ? (formations, cours par correspondance...) En effet, j'ai un peu peur de "décrocher" après avoir bosser pendant un an...
Merci beaucoup !
Sandrine :chine:
Je viens d'avoir mon bac SMS mais j'ai été recalé au concours d'AS (j'ai été à l'oral de Dijon mais c tout).
Cette année, je cherche du travail et je retente les concours l'année prochaine.
Avez-vous des conseils à me donner pour réussir l'année prochaine ? (formations, cours par correspondance...) En effet, j'ai un peu peur de "décrocher" après avoir bosser pendant un an...
Merci beaucoup !
Sandrine :chine:
-
Chloé
Re: SI vous avez des tuyaux...
Félicitations avant tout pr la réussite de ton bac... Je te conseille de passer ton concours ds plusieurs centres de formation y compris paris si la jungle parisienne ne t'effraie pas trop...
Essaies cette année de faire du bénévolat, rencontre des as pr avoir une vision globale du métier..
Un livre m'a bien aidé pr la prépa aux concours ..
As d'aujourd'hui de bouquet brigitte aux éditions maloine.
Chloé.
Essaies cette année de faire du bénévolat, rencontre des as pr avoir une vision globale du métier..
Un livre m'a bien aidé pr la prépa aux concours ..
As d'aujourd'hui de bouquet brigitte aux éditions maloine.
Chloé.
-
solène
Salut !
Pour ma part, mon année de fac de socio m'a pas mal aidé a reprendre de bonnes méthodes de travail.
Bon courage
Pour ma part, mon année de fac de socio m'a pas mal aidé a reprendre de bonnes méthodes de travail.
Bon courage
-
elody
Salut!
j'ai aussi passé le concours à Dijon seulement.je rentre dans la formation en septembre!
j'avais arrêté l'école depuis 2 ans!donc ne t'inquiète pas trop!
le plus important je pense c'est que ton parcours soit réfléchit!Pour ma part, j'ai fait tres peu de bénévolat et je n'ai rien fait qui touche au social!
je te conseil vivement de prendre des rendez vous avec differentes AS pour pouvoir comparer leurs interventions et de t'entrainer avec des bouquins de prepa au concour!
Pour l'ecrit, entraine toi à la synthèse et suit l'actualité!
Pour l'oral, un bouquin vient de sortir avec toutes les sortes de questions qu'ils peuvent te poser!
je te souhaite bon courage et bonne chance!!
j'ai aussi passé le concours à Dijon seulement.je rentre dans la formation en septembre!
j'avais arrêté l'école depuis 2 ans!donc ne t'inquiète pas trop!
le plus important je pense c'est que ton parcours soit réfléchit!Pour ma part, j'ai fait tres peu de bénévolat et je n'ai rien fait qui touche au social!
je te conseil vivement de prendre des rendez vous avec differentes AS pour pouvoir comparer leurs interventions et de t'entrainer avec des bouquins de prepa au concour!
Pour l'ecrit, entraine toi à la synthèse et suit l'actualité!
Pour l'oral, un bouquin vient de sortir avec toutes les sortes de questions qu'ils peuvent te poser!
je te souhaite bon courage et bonne chance!!
-
oryanne
fac de sociologie
moi aussi j'ai fait un bac sms j'ai pas eu mon concours comme toi par contre perso je te conseille de faire une fac de sociologie qui t'aidera beaucoup pour toi perso et pour ton travail plus tard. sachant que tu fais peu d'heure en fac tu peux parallèlement te faire des experiences prof. a l'heure actuelle je suis titulaire d'un deug sociologie et je rentre en sept à l'école assistante sociale
je te souhaite bon courage ecris moi si tu veux savoir d'autres choses
je te souhaite bon courage ecris moi si tu veux savoir d'autres choses
-
Elodie
Salut,
j'ai vu ton mail qui m'a interpellé : quel est le bouquin qui vient de sortir se permettant de se préparer à l'oral du concours.
D'avance merci.
Elodie
j'ai vu ton mail qui m'a interpellé : quel est le bouquin qui vient de sortir se permettant de se préparer à l'oral du concours.
D'avance merci.
Elodie
-
anne-sophie
salut,
Pourrai-tu me donner le nom du bouquin qui permet de se preparer à l'oral du concour.
je souhaite passer le concour et l'oral m'effrai énormément.
Merci d'avance
Pourrai-tu me donner le nom du bouquin qui permet de se preparer à l'oral du concour.
je souhaite passer le concour et l'oral m'effrai énormément.
Merci d'avance
-
elody
Alors le bouquin c'est:
"S'entraîner aux oraux d'admission
Centres de formation des travailleurs sociaux"
Editions FOUCHER
il date de 2004 et m'a couté 12euros!
je te conseille d'aller voir sur le site www.concours-foucher.com car il y a plusieurs bouquins qui peuvent être interessant!
j'ai aussi acheté celui qui prépare aux écrits et ca m'a bien aidé!
je te souhaite bon courage et si tu as d'autres questions n'hesite pas!
Elo
"S'entraîner aux oraux d'admission
Centres de formation des travailleurs sociaux"
Editions FOUCHER
il date de 2004 et m'a couté 12euros!
je te conseille d'aller voir sur le site www.concours-foucher.com car il y a plusieurs bouquins qui peuvent être interessant!
j'ai aussi acheté celui qui prépare aux écrits et ca m'a bien aidé!
je te souhaite bon courage et si tu as d'autres questions n'hesite pas!
Elo
-
nina
:bye:
Bonjour, pourrais tu me donner le nom et les références du bouquin pour réussir l'oral du concours d'AS dont tu parles
Je te remercie d'avance
Bonjour, pourrais tu me donner le nom et les références du bouquin pour réussir l'oral du concours d'AS dont tu parles
Je te remercie d'avance
-
jacinthe
Re: fac de sociologie
Bonjour!
Voila, j'ai une petite question à te poser : à quoi correspond exactement les études en sociologie? c quoi au programme? est ce accessible facilement avc un bac sms?
moi je passe actuellement les concours d'éducateur de jeune enfants, et si je ne l'ai pas cette année, je voudrai commencer quelque chose de concret, et je suis interressée par le deug de sociologie, mais je n'arrive pas vraiment a savoir à quoi ca correspond!
Si tu pouvais me renseigner aussi sur les débouchés d'après et les études envisageables a poursuivre!
merci bcp
et félicitation pr ton entrée en ecole d'AS!!
Voila, j'ai une petite question à te poser : à quoi correspond exactement les études en sociologie? c quoi au programme? est ce accessible facilement avc un bac sms?
moi je passe actuellement les concours d'éducateur de jeune enfants, et si je ne l'ai pas cette année, je voudrai commencer quelque chose de concret, et je suis interressée par le deug de sociologie, mais je n'arrive pas vraiment a savoir à quoi ca correspond!
Si tu pouvais me renseigner aussi sur les débouchés d'après et les études envisageables a poursuivre!
merci bcp
et félicitation pr ton entrée en ecole d'AS!!