Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Anciens aide éducateur?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Anciens aide éducateur?

Message non lu par céline » 22 oct. 2004 20:34

Bonjour à tous, je suis aide éducatrice et prépare le concours d'entrée pour l'école d'As. Dites moi si vous avez peiné pour obtenir le chômage, et par quelle voie vous êtes passée (PARE, ARE,...)
Merci de vos réponses, Céline.

moal gwenaelle

Re: Anciens aide éducateur?

Message non lu par moal gwenaelle » 22 oct. 2004 21:12

j'ai été comme toi aide éducatrice en école maternelle primaire. au courant de ma dernière année d'emploi jeune j'ai réussi le concours d'éduc. spé. mon employeur avait décidé de me payer jusqu'à la fin de mon contrat (il me restait un an) mais mon contrat s'arrête fin novembre et j'avais déjà commencé la formation; j'ai du me battre pendant 2 mois auprès des assédic anpe et la DRASS pour obtenir une ouverture de droits ; les assédis ne voulait me financer car j'avais déjà commencer ma formation ; tout ça pour te dire qu'il faut que tu vérifies bien au près des assédic quelle possibilité tu peux avoir et surtout je te conseille de chercher par le biais du site des assédic tous les textes confirmant une possibilité d'ouverture de droits il faut que tu justifie de ce que tu as droit car même aux assédic ils ne sont pas au courant de tous les textes. Par contre, si tu es toujours en poste et que tu rentres ne école d'AS, tu as le droit de démissionner pour entrer en formation et tu as systématiquement une ouverture de droits (le PARE); mais comme je te le disais trouve les textes qui le prouvent ;
J'espère que cela va t'aider a + gwenn

patou

Message non lu par patou » 24 oct. 2004 17:54

salut céline
comme toi j'étais aide éducatrice dans un lycée. J'ai réussi mon concours d'AS et j'ai donc démissionné de mon poste d'AE. Si tu as besoin de textes de loi je peux peut etre t'aider ou si tu veux des conseils pour le concours je suis la aussi...
Pour ce qui est du financement, je bénéficie de l'AREF ...le taux journalier est de 25.78 euros ca te fait 800 euros par mois.
moi il a fallu que je leur donne carément le texte de loi qui stipulait qu'un aide éducateur pouvait démissionner pour suivre une formation....le comble!!
ils étaient pas au courant...
a+ patou

fanny

Message non lu par fanny » 24 oct. 2004 19:02

salut céline
je suis très intéressée par ton message
je suis auxiliaire de vie scolaire(assistant d'éducation) et je souhaite passer le concours de moniteur éducateur
si je l'ai je devrais donc démissionner
pourrais tu me dire de quel texte il s'agit stp c très urgent
merci beaucoup à bientot fanny
d.fanny2@wanadoo.fr

céline

Message non lu par céline » 25 oct. 2004 07:33

Le problème c'est qu'il n'y a pas de texte pour les assistants d'éducation leur permettant de démissioner et d'entamer une formation tout en bénéficiant du chômage.

céline

Message non lu par céline » 25 oct. 2004 07:36

Déjà toutes mes félicitations pour le concours. Tu as dû faire ta première année en 2004... Au contraire je veux bien quelques conseils, moi je le passerai à Olivet (Loiret) il s'agit d'une synthèse de documents... Je lis beaucoup, je suis l'actualité, mais j'ai le trac.
De plus j'ai vraiment peur que les démarches avec les assedics soient interminables, si tu as les textes je les veux bien.
Merci beaucoup, Céline.
cel.bigot@wanadoo.fr

line

Message non lu par line » 27 oct. 2004 15:23

Salut fanny,
Le problème avec les assistants d'éducation est que vous avez un statut spécial. Pire que les surveillants.j'ai été pionne pendant trois ans et quand j'ai eu le concours pour entrer en école d'As, j'ai du trouver une solution pour continuer a percevoir le chomage. En effet, en tant que pion si tu démissionnes pour une formation tu as le droit à rien. Je sais pas si c'est pareil pour les Ass d'educ. moi,j'ai démissionnée pour raisons légitimes(rapprochement géographique conjoint) puis j'ai présenté une demande d'AREF. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas. Tu peux contacter des syndicats. certains te rensiegneront sur tes droits.

Répondre