Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse conseil général

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sk

bourse conseil général

Message non lu par sk » 15 oct. 2004 14:35

Qui peut me donner des infos concernant cette bourse ...........quelles démarches sont à suivre
Nayant plus de droit assédics je cherche une solution pour m'aider à financer ma reconversion vers le métier AS
Si vous avez d'autres directions à me donner pour obtenir de l'aide merci d'avance

elody

Re: bourse conseil général

Message non lu par elody » 16 oct. 2004 11:25

je suis en 1ère année de formation d'AS et g obtenu une bourse du conseil general!
en general quand tu es reçu au concour l'école t'envoi un dossier d'inscription et un dossier de demande de bourse du CG en même temps!(en tous cas ça s'est passé comme ça pour moi)!
sinon tu peux appeler directement le CG et leur poser la question!
quand tu fais ta demande en 1ère année et que tu es accepté, il te finance tes 3 ans d'études!par contre tu t'engage à bosser pour eux pour 5 ans (ou alors tu rembourse tout quand t'as ton diplôme)!

caroline

Message non lu par caroline » 16 oct. 2004 15:49

Bonjour Elodie peux tu me dire combien te verse le conseil général pour des études.Merçi

elody

Message non lu par elody » 17 oct. 2004 12:33

bonjour Caroline!
le montant de la bourse du CG dépend du département!
moi je vais toucher environ 600 euros par mois en 1ère année, 760euros en 2ème et 900 euros par mois en 3ème année!
d'autres département donne 900 euros par mois pendant 3 ans et d'autres 750 euros!
tout dépend du département où tu fais ta demande!
Elo

carolini

Message non lu par carolini » 18 oct. 2004 12:15

Bonjours Elodie merçi pour ta réponse,encore quelque ?Avait tu des condition à remplir pour avoir l'aide du département,es tu aussi payée pendant les vacances, sait tu si l'on peut percevoir cette aide uniquement pour 1 année ou 2.

elody

Message non lu par elody » 19 oct. 2004 13:25

je vais essayer de répondre à toutes tes questions mais je te conseil d'appeler ton CG pour vérifier :

Avait tu des condition à remplir pour avoir l'aide du département?
tout dépend de ce que tu entends par "conditions"!
la condition pour avoir une bourse c'est de travailler pour eux après le diplome pendant un temps détermininé!
mais si tu veux parler des conditions d'attribution de la bourse ça dépend de tes ressources (je pense) et de tes motivations ensuite!
tu auras déjà un dossier à leur renvoyer et ensuite un entretien pour voir tes motivations!

es tu aussi payée pendant les vacances?
ça dépend peut être des CG mais moi je n'aurais rien pendant les vacances!

sait tu si l'on peut percevoir cette aide uniquement pour 1 année ou 2?
je crois qu'il faut voir ça avec eux!
ce qui est sur c'est que si tu fais ta demande en 1ère année il te verse une bourse pour 3 ans!

j'espere avoir pu te renseigner!

mina

Message non lu par mina » 25 oct. 2004 21:16

slt elodi,
dans quel département es tu stp ?

Répondre