bonsoir à tous,
je recherche des témoignages d'AS qui sont confrontées au problème du logement.
qu'est ce qu'elles peuvent mettre en place (au niveau émotionnel, tchnique ou autre) pour faire face aux situations, par exemple lorsqu'il n'y a aucune solution à proposer à l'usager. est ce que l'accompagnement social lié au logement est un bon outil? qu'est ce qui dépendent d'elles ou pas?
comment envisager la relation d'aide face à un contexte peu favorable?
En vous remerciant d'avance. j'attens vie vos réponses! :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de témoignages
-
Marie
Re: recherche de témoignages
Tu trouveras des témoignages très intéressants et instructifs sur la réalité sociale sur le site 789etatsgenerauxdusocial.org (ou quelque chose comme ça, tu as l'adresse dans le dernier ash)
Bon courage
Marie
Bon courage
Marie
-
Olivier de Dunkerque
Re: recherche de témoignages
Bonsoir,
je suis travailleur social dans un PACT et voila 11 ans que je pratique l'accompagnement social lié au logement, cela reste un bel outil d'insertion, un super moteur pour faire travailler l'imaginaire des demandeurs,et parfois une sacrée machine à illusion.
je suis travailleur social dans un PACT et voila 11 ans que je pratique l'accompagnement social lié au logement, cela reste un bel outil d'insertion, un super moteur pour faire travailler l'imaginaire des demandeurs,et parfois une sacrée machine à illusion.