Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours besoin d'infos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie95

prépa concours besoin d'infos

Message non lu par aurélie95 » 27 oct. 2004 11:31

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum mais je profite de cette occasion pour avoir quelques infos que je n'arrive pas à trouver ailleurs.

Voila je vais me présenter dans différentes
écoles pour passer le concours d'entrée, celle de Tours, Evry et Cergy Pontoise.

J'aurais voulu savoir s'il existait une formation autre qu'individuelle pour préparer le concours, j'ai vu des écoles qui y prépare mais c'est vraiment onéreux.

Autre question, y a t'il des manuels mieux que d'autres pour s'y préparer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélie

Peg

Re: prépa concours besoin d'infos

Message non lu par Peg » 30 oct. 2004 13:23

Salut aurélie,

Moi aussi je me prépare au concours d'assistante sociale pour la rentrée 2005.Je suis d'accord avec toi les préparations au concours sont chers.J'ai donc décider de me préparer par le cned, la formation est de 195 euros.Tu as 8 devoirs à envoyer sur des thèmes sociaux, des fiches méthodologiques et des thèmes de culture général à travailler.Je vais également concourir à la session de sélection d'Evry.
Concernant les livres j'utilise ceux de la collection foucher, "concours travail social".
Bon courage!

amandine

Re: prépa concours besoin d'infos

Message non lu par amandine » 06 nov. 2004 16:26

salut
je viens d entrer en formation cette année, et pour passé mon concours je me suis servis d un livre pas mal du tout.
je l ai trouvé à la fnac et il s appelle ( je suis pas trop sure ) preparation aux concous sociaux et il est au editions massons. mais je pense que la prepa n est pas le seul moyen puisque beaucoup de personnes de ma promo ne sont pas passé par cette etape.
bon courage!

Répondre