Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'AS en Belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

école d'AS en Belgique

Message non lu par Vanessa » 05 nov. 2004 15:49

Bonjour à tout le monde, voilà j'aimerais entrer à l'école de Mons en Belgique au cas ou je raterais mon concours d'AS à Loos, mais je ne sais pas si les études sont valables en France, es-ce que le contenu est le même en fait je me pose plein de questions.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.
Merçi pour tout.

Anne-so

Re: école d'AS en Belgique

Message non lu par Anne-so » 07 nov. 2004 14:33

Salut Vanessa,
MOi aussi, si je rate mon concours je pense aller à l'école de Mons en Belgique. En ce qui concerne le contenu de la formation, je ne peus pas t'aider,par contre, il ne faut pas t'inquiéter, le diplome est valable en France.
J'espére t'avoir aidé un peu.

cecile

Message non lu par cecile » 07 nov. 2004 14:49

Je crois qu'une fois ton diplôme en poche, tu devras suivre quelques cours en France pour obtenir ton équivalence. Je n'en sais pas plus, renseignes toi auprès de Loos, il pourront certainement t'en dire plus.

:chine:

Cécile

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 08 nov. 2004 14:39

Salut et merçi pour vos messages, voici mon adresse e-mail vaema16@yahoo.fr car ce serait sympa de se connaître un peu plus surtout si tu passes ton concours à Loos, on peut se filer un coup de main pour la préparation.
Je me suis inscrite sur ce site pour la prépa au concours.
Pour l'école à Mons il y a des réunions en mars et avril un mercredi.

amandine

Message non lu par amandine » 11 nov. 2004 17:42

salut, moi je suis actuellemnt à Mons, c'est une bonne école, l'ambiance y est bonne. Pour le diplome il faut faire une formation et stages durant une période de 8 mois, ils font ca à lille vauban. voilà
si vous avez des questions ...

samira

Message non lu par samira » 09 déc. 2004 17:06

moi aussi je me demander comment cela se passe pour l'inscription en belgique quand et ou comme alternative a vauban merci en sais plus mais aimerai avoir adresse a+

Delphine

Message non lu par Delphine » 31 déc. 2004 00:02

Bonjour Amandine
alors voilà tu demandes si on a des questions à te poser et bien moi justement j'en ai plein
je voudrais savoir comment c'est Mons
comment et quand se passe l'inscription
la secrétaire de l'école m'a dit d'appeler le 1 juin pour prendre rendez vous
c'est quoi cet entretien juste pour les formalités ou pour appréhender nos motivations?
la formation d'équivalence à Lille est elle ouverte aux étudiants en Belgique ou y a t'il une sélection
penses tu qu'il n'y a pas de problèmes d'intégration professionnelle en France avec l'équivalent du diplome belge?
as tu rencontré des difficultés pour t'inscrire à Mons
et pour finir en quelle année es tu?
voili voilou j'espère ne pas t'avoir trop fatiguée avec toutes mes questions et je suis impatiente d'avoir tes réponses et de tes nouvelles
bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année
a+

Amandine

Message non lu par Amandine » 04 janv. 2005 21:39

Mons est une ville universitaire, donc il y a beaucoup d'écoles, il y a un centre ville pas mal avec beaucoup de magasins, c'est une ville qui est assez agréable, je n'ai jmais rencontré de problemes pr l'instant.
En ce qui me conecrne je suis à l'école sociale car il y plusieurs écoles de service sociale là ba.
les inscriptions se font début juillet et fin aout, personnellement je n'ai pas pris de rendez vous,et il n'y pas d'entrtien pour les motivations.
tu peux faire tes stages en france, et c'est eux qui se chargent de te le trouvé.
en ce qui concerne la formation à Vauban je n'ai pas encore plus de renseignments.ce que je peux te dire c'est que cette année on entend des échos selon lesquels on ne serait plus obligé de faire cette formation.
voilà, je pense avoir réponsu à l'ensemble de tes questions.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 06 janv. 2005 09:19

bonjour à tous c'est encore moi, je voudrais savoir comment tu fais, tu es directement sur place ou fais-tu la route tous les jours ? l'école est-elle payante ?

encore merçi

Delphine

Message non lu par Delphine » 06 janv. 2005 13:09

Merci beaucoup pour toutes ces informations
je reste un peu peureuse face à Mons en fait car j'ai le stéréotype d'une ville minière du nord dans laquelle tout est gris et où il pleut sans cesse mais je pense prendre prochainement quelques jours pour faire un petit tour de le Belgique et voir quelle ville me plait
par contre j'ai pas trop de soucis face à l'ambiance pcq les gens ont l'air très sympas
voili voulou si une fille est interessée par une école en Belgique et qui veut partager mon périple belge elle est la binvenue
écrivez moi et je serais ravie de vous rencontrer et de vivre ca avec quelqu'un
à bon entendeur......
A très bientôt
Delphine

Répondre