Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

irts talence

Message non lu par marie » 11 nov. 2004 15:11

Bonjour,
J'ai 40 ans, je prépare le concours d'entrée pour l'IRTS de Talence. Celui-ci est composé essentiellement que de tests psychotecniques. Je révise avec des bouquins, mais y a-t-il d'autres moyens pour bien s'entraîner. Merci d'avance.

Emilie

Re: irts talence

Message non lu par Emilie » 11 nov. 2004 15:47

non, je ne vois pas d'autres moyens pour préparer ce concours..
Je te souhaite bien du couarge car ce concours est particulier, enfin moi j'en garde un mauvais souvenir...!
Bonne chance !

sophie

Message non lu par sophie » 11 nov. 2004 19:19

si il existe des ecoles de prepa et moi je le prepare avec le cned

céline

Message non lu par céline » 12 nov. 2004 15:14

salut

je suis étudiante en première année à l'irts de talence et c vrai ke l'écrit est assez dur. il y a quatre tests psychométriques (tests de logique mathématique,les dominos,citations littéraires et compréhension de texte) tout ça dans un temps limité! Honnêtement je n'avais rien préparé pr cet écrit il suffit just d'être logique. Ils n'attendent pas forcément ke l'on réponde juste a toutes les questions mais ils veulent voir notre raisonnement et voir si on est assez lucides.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!
bon courage.

sandra

Message non lu par sandra » 13 nov. 2004 11:26

salut a tous moi aussi je suis a l'IRTS de talence en 2eme année. Avec la nouvelle réforme des selections a l'IRTS, il y a donc comme disait céline des tests psychometriques...de la pure logique. A part les ecoles de prépa ou les bouquins d'entrainement que l'on peut trouver dans les commerces, il n'y a pas de conseils particuliers si ce n'est ne pas stresser et bien lire les enoncés. L'important n'est pas de tt finir mais que tout ce qui est fait soit a peu pres juste. Et j'ai entendu dire qu'il y avait une epreuve redactionnelle ou etait notamment jugé l'expression ecrite. Voila. En vous souhaitant a tous bonne chance!

Marie-Odile

Message non lu par Marie-Odile » 13 nov. 2004 14:22

Merci pour vos réponses. En fait,je m'aperçois que j'ai besoin d'être rassurée. J'ai mal vécu d'avoir échoué l'année dernière, mais il faut dire que c'est tombé dans une période assez chargée dans ma vie et psychologiquement, je n'étais pas assez disponible pour me concentrer sur ces épreuves. J'appréhende beaucoup un deuxième échec mais j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté. Bon courage à vous aussi.

amandine

Message non lu par amandine » 13 nov. 2004 20:28

coucou, moi j'ai passé le concours l'an dernier à Talence et j'ai échoué à l'oral.
Je ne savais pas comment se passait le concours alors j'ai révisé à fond la culture générale et pas de chance, je suis tombée sur les tests psychotechniques.
Je n'en avais jamais fait de ma vie et j'ai eu mon écrit.
Actuellement je suis en prépa pour préparer l'oral. bon courage

jane

epss de Cergy

Message non lu par jane » 18 nov. 2004 13:12

Coucou!!!!!!!!!!!!
Votre message m'a beaucoup marqué.
je suis nouvelles dans le forum et je vais bientôt m'inscrire pour le concours d'assistante sociale à Cergy.Besoin de vos conseils,par rapport aux bouquins,où est-ce que je peux en trouver sur le marché? j'ai déjà le dossier d'inscription.
Merci!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt!!!!!!!!!!!!

sophie

Message non lu par sophie » 18 nov. 2004 13:51

salut, je passe le concours d'entree de l'irts dans 15j, j'aimerais ensuite savoir comment se passe l'oral puis la 1ere annee, les cours,les horaires.... merci

nadia

Message non lu par nadia » 23 nov. 2004 00:04

salut amandine,

je souhaiterais savoir comment tu te prépare au coucours pour l'oral si tu veux bien m'en parler un peu ça serais chouette !
à très bientôt...
mon email nadine.dolle@yahoo.fr

Répondre