Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistante sociale
-
tinolie
Re: devenir assistante sociale
bonjour je suis en terminale je vais minscrire pour rentrer en école d'Assistane sociale seulement pouir préparer mon concours je sais qun livre existe à cette issue cependant jai perdu le nom, si qqun le connait cela serait sympa de me le fournir!!!!merci bcp davance !!!!!!!!!!je compte sur vos reponses car mes recherches sont vaines.................. merci
-
laurent
il y a une option que je n'ai pas lue dans tes réponses. j'ai 34 ans et je viens d'intégrer l'IRTS de saint benoît de l'Ile de la Réunion. On nous parle beaucoup de la VAE (validation des Acquis par l'Expérience). Elle n'est qu'en cours d'élaboration, il est évident que tu ne pourras pas échapper à l'ensemble des modules mais en survoler certains. Tu pourras peut être le passer en un an mais seulement quand la VAE assistant social sera validée par l'état et les IRTS. Je te souhaite aussi que cette décision ne soit pas régionale (ça m'étonnerait quand même).
je te souhaite bon courage et t'admire dans ta décision de reprendre tes études. Ne baisse pas les bras
je te souhaite bon courage et t'admire dans ta décision de reprendre tes études. Ne baisse pas les bras
-
vanessa
bonjour tinolie!
je te conseil le livre "Réussir les concours des travailleurs sociaux" chez Foucher
tu y trouvera : culture général, épreuves écrites, épreuves orales, annales et corrigés
a+
je te conseil le livre "Réussir les concours des travailleurs sociaux" chez Foucher
tu y trouvera : culture général, épreuves écrites, épreuves orales, annales et corrigés
a+
-
tinolie
merci bcp Vanessa c'est sympa de mavoir repondu et je file acheter ce livre qui je l'espère va maider ( enfin jirai demain , on est lundi ! lollll ) bonne journée à tous et toutes.cioa
-
nadia
devenir assistante sociale
Je souhaiterai passer le concours pour l'entrée en école d'assistante sociale mais je n'ai pas fais de préparation car ça coute cher . A votre avis est il possible de réussir le concours sans préparation? Si non que me conseillez vous de faire ? En sachant qu'a l'écrit je me débrouille pas mal mais qu'a l'oral je ne suis pas trop à l'aise.
-
Julie
bonjour, j'ai 18 ans et je suis en classe de terminale littéraire j'aimerais connaitre les différentes formations pour devenir assistance sociale sur Toulouse !
merci
merci
-
rosemary
Je voudrais savoir si la formation d'assistante sociale est rémunérée, comme l'est la formation de conseillère d'insertion et de probation.
De plus, j'aimerais savoir comment se passe la recherche de stage : est-que c'est nous qui les cherchons ou est-ce que l'on est placé?
De plus, j'aimerais savoir comment se passe la recherche de stage : est-que c'est nous qui les cherchons ou est-ce que l'on est placé?
-
maryline
bonjour, je souhaiterais connaitre les adresses des écoles d'assistante sosiale en Bretagne. merci
-
fanny
Non le formation d'assistante sociale n'est pas rémunérée.
Pour ce qui est des stages cela depend des ecoles mais generalement tu dois le chercher toi meme.
POur les ecoles de bretagne je connais juste l'IRTS de Rennes, il y a d'autres ecoles mais je ne les connais pas désolée
Pour ce qui est des stages cela depend des ecoles mais generalement tu dois le chercher toi meme.
POur les ecoles de bretagne je connais juste l'IRTS de Rennes, il y a d'autres ecoles mais je ne les connais pas désolée
-
céline
salut, il y une école a rennes(ce concours concerne 3 sites: lorient, brest et rennes), il y a aussi une école st Brieuc et une a Gouesnou.