Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kama

Besoin de conseils

Message non lu par Kama » 25 nov. 2004 19:30

Bonjour à tous,
Je suis en 2ème année de BTS trilingue et je souhaite (depuis longtemps d'ailleurs) passez le concours pour devenir assistante sociale, j'aimerai donc avoir des conseils le concours,ce qu'il faut savoir, sur les cours durant ces trois années car j'essaie de me renseigner mais je ne trouve rien! alors s'il vous plaît aidez moi!
Merci d'avance.

A.

Re: Besoin de conseils

Message non lu par A. » 26 nov. 2004 13:34

Bonjour,
Le conseil que je peux te donner serait de t'informer sur l'actualité. En complémentarité les bouquins de prépa aux concours sont pas mal (vuibert notamment).
Le livre "assistante sociale aujourd'hui" de Garcette et Bouquet donne une approche sur l'historique et sur le métier (très intéressant); tu y trouveras également ttes les adresses des diff.écoles car les inscriptions ont commencées.
Bon courage.

Marie

Message non lu par Marie » 27 nov. 2004 15:38

Salut,
En général,ds les concours,tu as des épreuves de français (dissert résumés),des terst de culture générale (infos,culture etc etc...)parfois des tests psychotechniques,et des extraits de films à observer puisqu'on te pose des questions sur ton observation par la suite.

Ce qu'il faut savoir,c'est que chaque école a un concours différent: tu ne fais jamais le meme types d'épreuves (hormis les épreuves de français!)

En ce qui concerne les cours,on fait de la socio,du droit (pénal,civil,administratif;constitutionnel,et du trvail),de la psycho (enfants,adultes...), de l'économie, des cours de médecine générale, ainsi que des présentations de dispositifs ou de différentes structures.

J'ai du en oublier mais c'est principalement ça!

Bon courage si tu passes les concours..
MARIE

Kama

Message non lu par Kama » 27 nov. 2004 20:21

Merci!

Répondre