Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cha2

AS Lyon

Message non lu par cha2 » 24 nov. 2004 10:15

salut à tous!
je vais passer le concours d'as à lyon pr la 1ère fois.
Y a-t-iol quelqu'un qui l'a passé l'année dernière? quelles sont les épreuves? Quand on s'inscrit à 1 ecole, on est systématiquemt inscrit aux autres, ou il faut faire la dmd ds chq?

j'espère que vs pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Cha

Andréa

Re: AS Lyon

Message non lu par Andréa » 25 nov. 2004 20:44

bonjour

j'ai passé les concours à lyon tu doit t'inscrire à l'écrit dans l'école de ton 1er choix, mais si tu l'obtiens tu peut t'inscrire à l'oral dans les 2 autres (sud est croix rouge rockefeller mais tu paye trois fois les frais de concours.

A l'écrit c'est souvent synthèse de texte ou résumé ou argumentaire, et l'oral un entretien avec un psychologue et une AS.

Si tu veut en savoir plus hésite pas !!!

Andréa

émy

Message non lu par émy » 27 nov. 2004 14:15

Bonjour
Je ne suis pas de lyon mais je suis en 2ème année dans le pas de calais! Si tu passes le concours pour la rentrée de 2005, le concours d'entrée se fera selon la nouvelle réforme de 2004 normalement c'est a dire toujours un écrit (svt synthèse de dossier et petite dissert argumentaire) mais il y a 2 oraux, je ne peux malheureusement pas te dire comment il se passe car il n'y a aucun texte dessus et c'est selon les centres de formation.
Si tu veux savoir d'autres chose pas de pb!
Bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 01 déc. 2004 08:39

bjr!
si tu t'inscris à l'essse, sur ton dossier d'inscription on te propose en 2 et 3ème chois les 2 autres écoles.je suppose q ça marche pareil si tu t'inscris en priorité à une des 2 autres.
l'an passé en cas d'échec à l'écrit on nous remboursait une bonne part des frais d'inscription.
sinon ben tu passes l'écrit là où tu es inscrite en premier choix et en cas de succès tu peux passer les oraux dans la ou les écoles de ton choix.
l'écrit si je me souviens bien, il a fallut donner un titre à un texte, en degager les idées principales de l'auteur puis developper une phrase qui avait été tirée du texte.
pr l'oral de l'esse, 2 entretiens de 45min chacun, un avec une as l'autre avec une psy.
voila!
bon courage!!

Répondre