Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour ma situation sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Besoin d'aide pour ma situation sociale

Message non lu par Sarah » 29 nov. 2004 11:18

Bonjour,
je suis en dernière année de formation d'assistante sociale et je recherche des personnes qui souhaitent s'entraider en échangeant leur situation sociale par mail. cela permettra d'avoir un avis critique et extérieur, qu'en pensez-vous?
une espèce de correction entre étudiant!

Merci
Sarah

delphine

Re: Besoin d'aide pour ma situation sociale

Message non lu par delphine » 29 nov. 2004 15:30

bonjour Sarah,

ça peut être une bonne idée, moi même en 3ème année de formation AS (Lille). Mais je ne suis pas encore en train de la rédiger... je pense que mon école à prévue les guidances situation sociale pour janvier2005...

Cepandnat on eput rester en contact pour s'aider mutuellment , sans soucis...

Delphine

lena

Message non lu par lena » 30 nov. 2004 17:23

bonjour,

je suis AS diplômée depuis 2001, si vous souhaitez un coup de main ou un oeil extérieur sur votre situation sociale n'hésitez pas à me la faire lire.

Pas de garanties bien sûr mais pour info j'ai obtenu la note maximale pour la mienne.

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Lena

Khadidiatou BADJI

Message non lu par Khadidiatou BADJI » 02 déc. 2004 10:08

J'ai lu votre message et j'aimerai correspondre avec vous bien que je ne suis pas étudiante.Parcontre je suis travailleuse sociale.Don à bientôt.

saunia

Message non lu par saunia » 09 déc. 2004 16:12

bonjour

ça m'interresserai d'echanger sur nos situations sociales
dojnc n'hesites pas a me l'envoyer si tu l'as terminée

merlin

conseil

Message non lu par merlin » 12 janv. 2006 13:57

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter, je suis étudiant AS en 3°année et je fais mon stage dan sun CADA.
Je pense faire ma situation sur une jeune femme (francophone)mais qui a seulemnt pu obtenir un titre de séjour d'1 an renouvelable.
Pour l'instant la priorité est de faire un passeport pour obtenir sa carte de séjour; ensuite nous pourrons ouvrir des droits à l'API..Ensuite je pense travailler sur le relogement et l'accès au travail...Qu'en pensez-vous? C'est une jeune femme avec 1 petite de 1 an, elle vient d'obtenir son bac en france et souhaite continuer ses études...Or sa carte ne sera peut-être pas renouvellée dans 1 an.
Voilà, je suis perdu
Merci 1000 fois

vic

Message non lu par vic » 12 janv. 2006 15:54

bonjour lena,

je suis en 3e année d'AS j'aimerais obtenir une adresse email afin de correspondre avec toi au sujet de la situation sociale, traitant d'une enquête sociale merci beaucoup d'avance

bato

Message non lu par bato » 12 janv. 2006 18:25

Bonjour à tous.
Je m'adresse à vous car vous etes en dernière année et je pense que vous etes dans la possibilité de me renseigner : pensez vous que en 1ere annee d'école d'AS il me serait possible de suivre les cours tout en menant ma grossesse à terme sachant que je vais surement tomber enceinte dans les mois à venir et que je passe les concours en ce moment?

lucie

Message non lu par lucie » 13 janv. 2006 13:26

salut a tous,

je suis ASS à l'ASE. si vous avez besoin d'un regard exterieur ou autre n'hesitez pas!
bon courage lucie

Véro

Message non lu par Véro » 13 janv. 2006 21:31

Oui tu peux mener une grossesse à terme pendant la formation, je suis en 3° année, et plusieurs filles de ma promo ont eu un bébé durant la formation.

Répondre