Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladie pdt le stage !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
snoopy

maladie pdt le stage !

Message non lu par snoopy » 06 déc. 2004 13:04

Bonjour,

Pouriez-vous me dire si il est obligatoire de rattraper les jours en cas d absence pour maladie et/ou enfant malade.

Si oui, à quelle texte, réglement...doit on se référer ?
A partir de combien de jours d absence faut-il rattrapper ?

Les jours de fermeture de l institution (ex "pont" ou fermeture le 24/12...) doivent ils etre rattraper également ???

Je comprends que notre DE ne peut etre validé ss réserve d avoir effectué 14 mois de stage et qu une longue période d absence serait préjudiciable ms là ce st des absences de courtes durées !

On m a demandé de rattraper des jours d absence pour maladie (6jours ouvrés au total), je trouve cela inadmissible ! En effet, on doit se situer en tant que futur professionnel durant le stage, pourtant lorsque l on est salarié d une entreprise on ne rattrape pas ses jours de maladie durant nos congés ! D autant +, que la plupart des stagiaires ne sont pas rémunérés !

juju

Re: maladie pdt le stage !

Message non lu par juju » 06 déc. 2004 18:26

Rien d'inadmissible la-dedans : avant de te positionner comme futur professionnel, tu te dois d'être étudiante, et la validation des stages pour le DE répond à une réglementation précise, en terme de durée et de contenu de formation. En fait de textes de référence, ta convention de stage, théoriquement signée entre l'école, le terrain de stage et toi-même devrait faire état de la durée théorique du stage, qui risquerait de ne pas être validé s'il n'est pas complet....Et pour en revenir justement à un positionnement en tant que futur professionnel, sache que dans la plupart des administrations qui emploient des AS, la rémunération se fait en partie par les primes, indexées sur le temps de présence : donc les absences, même pour maladie, ont toujours une incidence sur la rétribution.CQFD!

snoopy

Message non lu par snoopy » 06 déc. 2004 19:42

Je n ai pas pu te répondre par mail, il m a été renvoyé .......

Bonsoir Juju,

merci de m avoir répondu...

Tu parles de règlementation très précise, soit. Mais, concernant le
problème des absences, je ne trouve pas d info...:-((
En ce qui concerne la convention de stage, elle mentionne effectivement
la durée du stage, mais aucune "clause" ne fait allusion aux
absences...De même pour les congés, on parle de 2 semaines, certains l
interprètent à leur avantage, soit 2*7jours ouvrés ...J'avais prévu
10jours ms je vais faire de même...

juju

Message non lu par juju » 07 déc. 2004 18:55

Snoopy
Ton stage te déplait autant pour vouloir à tout prix "gagner" 2 jours de congé ou ne pas récupérer tes absences en maladie?
j'ai du mal à comprendre ça, car pour moi le stage a toujours été le lieu privilégié de l'apprentissage de la pratique, du savoir faire et du savoir être...à commencer par apprendre à ne pas compter son temps (dans des limites raisonnables)pour faire du travail social de qualité, pour apprendre à devenir AS avant de devenir "fonctionnaire"...mais ce point de vue n'engage que moi, bien entendu.
juju

snoopy

Message non lu par snoopy » 07 déc. 2004 22:17

Oui on peut dire que ce stage me plait moins que les précédents.
Mais hormis cela, avec enfant à charge, "le tps m est compté", entre frais de garde supplémentaires et vacances scolaires...je pense que cela est compréhensible.

Répondre