Salut !
Je passe le concours à Bordeaux le 13 décembre et j'aimerais savoir en quoi consiste l'épreuve d'analyse de texte, si il y a bcp de tests psycho, et, enfin, combien dure l'épreuve en tout.
Merci d'avance !
Stéphanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet concours AS Talence
-
bibouchka
Re: Sujet concours AS Talence
Salut Steph. L'epreuve d'analyse de texte est toute nouvelle,vous allez avoir la joie de l'inogurer! je pense que se sera un truc du genre répondre à quelques questions et faire une réflexion personnelle sur le theme du texte.Le texte portera sans doute sur un sujet d'actualité donc tiens toi au courant de ce qu'il se passe en France en ce moment.Les tests psychotechniques sont assez importants, pour moi l'année dreniere il n'y aviat que ça! voilà ce que je peux te dire.bon courage pour ton concours! et si je peux te donner un conseil pour les tests psycho: ne bataille pas quand tu c pa! pas à l'autre question!
en esperant t'avoir un peu éclairée...
Peut etre à l'année prochaine!
en esperant t'avoir un peu éclairée...
Peut etre à l'année prochaine!
-
Stéphanie
Merci pour ta réponse bibouchka !!
J'essaye de réviser cette semaine, mais, je dois dire que j'ai un peu de mal à m'y mettre, j'espère que ça ira quand même ! Si jamais quelqu'un qui passe le concours le 13 comme moi, qu'il me fasse signe, ça peut être sympa de discuter ensemble!!
Merci
Stéphanie
J'essaye de réviser cette semaine, mais, je dois dire que j'ai un peu de mal à m'y mettre, j'espère que ça ira quand même ! Si jamais quelqu'un qui passe le concours le 13 comme moi, qu'il me fasse signe, ça peut être sympa de discuter ensemble!!
Merci
Stéphanie
-
delphine
coucou
moi aussi je passe le concours le 13 et ca me fait un peu peur je ne sais pas trop quoi travailler
analyse de texte ca veut tout et rien dire
et j'ai un peu travaillé les tests psycho sur des annales d'écoles d'infirmière mais je ne suis pas sure d'y trouver vraiment des trucs adéquats enfin bon on verra bien mais ca a l'air d'être mal barré pour moi en fait
moi aussi je passe le concours le 13 et ca me fait un peu peur je ne sais pas trop quoi travailler
analyse de texte ca veut tout et rien dire
et j'ai un peu travaillé les tests psycho sur des annales d'écoles d'infirmière mais je ne suis pas sure d'y trouver vraiment des trucs adéquats enfin bon on verra bien mais ca a l'air d'être mal barré pour moi en fait
-
chékémian
bonjour Delphine, d'entrée j'ai une question à te poser: as tu ton baccalauréat?Si oui pourquoi révises tu les tests psyco puisque tu passes une épreuve écrite, ça te serait plus utile quand tu passeras les oraux.
Pour ton épreuve écrite, il faut réviser la méthodologie, c'est fondamental mais il te faut aussi lire des journaux comme le monde, le nouvel obs...
Tu t'es entraîner déjà a ce genre d'exercice?
Je passe mon concours en mars, je dois faire un commentaire de texte, ça m'enchante guerre, je suis plus à l'aise lorsqu'il s'agit d'argumenter.On verra bien.
Bon courage,fais du mieux que tu peux et tu verras ne te pose pas trop questions, je te souhaite bonne chance!
Pour ton épreuve écrite, il faut réviser la méthodologie, c'est fondamental mais il te faut aussi lire des journaux comme le monde, le nouvel obs...
Tu t'es entraîner déjà a ce genre d'exercice?
Je passe mon concours en mars, je dois faire un commentaire de texte, ça m'enchante guerre, je suis plus à l'aise lorsqu'il s'agit d'argumenter.On verra bien.
Bon courage,fais du mieux que tu peux et tu verras ne te pose pas trop questions, je te souhaite bonne chance!
-
Stéphanie
ben c'est normal qu'elle buche les tests psycho vu qu'il y en a pour l'écrit... En plus ceux de Bdx sont assez durs. Par contre, je ne vois pas en quoi ça peut être utile pour l'oral...
Delphine, je te rassure, moi aussi j'ai du mal à m'y mettre !!
Stéphanie
Delphine, je te rassure, moi aussi j'ai du mal à m'y mettre !!
Stéphanie