bonjour
je suis des landes et je compte passer le concours d'assistante sociale cette année dans 3 écoles notamment Pau , Bordeaux et Toulouse.Je souhaiterai avoir de plus amples renseignements sur les deux écoles se trouvant sur toulouse (celle du chu , et celle de la croix rouge): y'en a t-il une d'entre elle publique? si oui laquelle?quelle école faut il plutôt choisir?type des épreuves?y'a t-il un oral de groupe ou pas?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes questions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'as
-
boubou
Re: concours d'as
salut ! l'ecole du chu est publique ,je saurais pas te conseiller laquelle choisir par manque d'infos..
en ce qui concerne l'epreuve orale ,est prevu un entretien individuel de 30 a 40 min vec un(e)a.s ,directeur d'etablissement,et un psy .pareil pour la seconde epreuve sauf qu'il n'y aura qu'un cadre pedagogique de l'ecole.les questions portent sur le cndidat et ses projets professionnels.
concernant la croix rouge:
1ere epreuve:entretien d'ordre general à partir de l'exposé succint d'un theme portant sur des faits contemporains ou des pbls de societe.le candidat tire au sort deux themes et prepare celui qu'il choisi pendant 30 min(jury:as et cadre peda de l'ecole)
2eme epreve:entretien individuel avec un psy (45 min dont 30 de face a face avec candidat et 15 pour redaction du compte rendu.voila en esperant t'avoir renseigné,bonne continuation
en ce qui concerne l'epreuve orale ,est prevu un entretien individuel de 30 a 40 min vec un(e)a.s ,directeur d'etablissement,et un psy .pareil pour la seconde epreuve sauf qu'il n'y aura qu'un cadre pedagogique de l'ecole.les questions portent sur le cndidat et ses projets professionnels.
concernant la croix rouge:
1ere epreuve:entretien d'ordre general à partir de l'exposé succint d'un theme portant sur des faits contemporains ou des pbls de societe.le candidat tire au sort deux themes et prepare celui qu'il choisi pendant 30 min(jury:as et cadre peda de l'ecole)
2eme epreve:entretien individuel avec un psy (45 min dont 30 de face a face avec candidat et 15 pour redaction du compte rendu.voila en esperant t'avoir renseigné,bonne continuation