Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour oral AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

concour oral AS

Message non lu par malika » 12 déc. 2004 20:36

SALUT,

je voudrait savoir si l'oral du concour as est si dure qu'on le dit,car j'ai entendu dire que on vous mettait face à un jury et qu'ils faisait tous pour vous pousser à bout et devant le psychologue c'etait pire car parfois ils peuvent être trés dur et vous pousser à pleurer,je voudrais savoir si c'est vrai et si sa ce passait si mal
merci de me répondre a+.

valentine

Re: concour oral AS

Message non lu par valentine » 13 déc. 2004 12:52

ne t'inquiete pas malika ...
c pas si dur ke ça ...
je suis en deuxieme année de formation elt l'oral c plutot bien passé ...

en fait il cherche a te mettre en situation difficile pour voir comment tu réagis si ca t'arrive dans le boulot ...

l'important c'est d'etre hyper motivée !!!

si tu as d'autres questions n'hésite pas

lola

Message non lu par lola » 14 déc. 2004 11:18

salut!

Ne t'inquiètes pas, tu as toutes tes chances pour le concours!!
C'est vrai que parfois ils peuvent etre durs à l'oral mais c'est pour vérifier ta motivation pour ce métier...en général ça se passe bien.
Pour mon cas perso, on m'a vraiment descendue à l'oral, je suis sortie complètement démontée de là...et puis j'ai été recue sur liste principale:comme quoi faut pas se fier à ses impressions!!! Je suis en 2eme année et avec le recul, je pense qu'ils ont fait ça pour me tester, pour que j'argumente sur mes opinions, qui étaient tout le contraire des leurs!
Vas-y fonce, tu n'as rien à perdre!

céline

Message non lu par céline » 14 déc. 2004 15:17

salut
je vai passer le concour d'As cette année et ça me tracasse vraimen; je cherche quelqu'1 ki l'aurai déja passé et ki pourrai me donner quelque conseil.
MERCI beaucoup :bye:

malika

Message non lu par malika » 14 déc. 2004 21:43

salut,
merci les filles pour vos réponse sa me rassure à bientôt bye bye....

valentine

Message non lu par valentine » 16 déc. 2004 09:47

salut céline ...
je suis a ta disposition si tu as des questions concernant le concours ...
je suis actuellement en 2è année de formation as ...
voila contacte moi par mail : mireillelabeille@yahoo.fr :crazy2:

souria

Message non lu par souria » 16 déc. 2004 17:22

Salut Céline!!!

Pose-moi ttes les questions que tu veux à souina_ben@yahoo.fr
Je suis en 3ème année et j'espère t'être d'une grande utilité!!!

souria

julie

Message non lu par julie » 19 déc. 2004 13:29

j'ai passé le concours l'année dernière sur Paris (dans 3 écoles); si ça peut t'aider, mon adresse:

dinobuzzati@aol.com

Amour

Message non lu par Amour » 20 déc. 2004 23:16

Slt

J'ai passé le concours pour irts cette année. J'ai réussi l'écrit, il me reste l'oral.
Je ne sais pas cooment ça se passer.
Quel genre de questions on va me poser ?
Svp reponde moi

magali

Message non lu par magali » 21 déc. 2004 01:20

Salut,
j'aimerais savoir dans quelles écoles sur Paris exactement tu as passé le concours d'entrée afin d'avoir tes impressions et savoir quel type d'épreuves il s'agit.Je me suis inscrite à celui de l'IRTS de Paris,l'ITSRS et l'école Rabelais.Merci d'avance pour la réponse.

Répondre