Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour les as1 de brest

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

pour les as1 de brest

Message non lu par émilie » 01 déc. 2004 13:23

kikou tout le monde,
voici des petites nouvelles de l'ex éxilée de la normandie.
tout va bien, dans ma nouvelle classe nous sommes 40.
J'ai eu mon premier devoir ce matin qui portait sur le droit public, c'était super chaud mais bon les deuxièmes année nous ont dit que tous les ans les notes de droit public tournaient autour de 5/6 donc en tant que normande pure souche je vous réponds "y a vraiment pas de quoi en faire un fromage".

Sinon qu'en est il pour vous tous? j'aimerais vraiment avoir de vos nouvelles.
alors répondez moi vite et n'hésitez pas si vous avez des questions sur la réforme.

Gros bisous à tous
émilie qui vous adore et à qui vous manquez

astrid

Re: pour les as1 de brest

Message non lu par astrid » 01 déc. 2004 14:48

salut

je ne suis pas de ton "ex' promo mais tu as reussi à changer d'école en cours d'année? tu as fait 1 échange avec quelqu'un?

émilie

Message non lu par émilie » 03 déc. 2004 10:34

salut astrid,
oui j'ai obtenu un transfert de dossier en cours d'année en sollicitant très fortement la drass de ma région.
Cela demande beaucoup de patience et de tenacité.
si tu as besoin que je réponde à d'autres questions n''hésites à me recontacter via le net.
petite question, tu es déjà en formation?

à bientôt émilie

helene

Message non lu par helene » 05 déc. 2004 14:17

salut
je serais aussi intéressée pr 1 transfert ds lécole de ma région!
comment as tu procédé?
je suppose qu'il y a des conditions? style mutation du conjoint..?
dis moi tout!
merci!
helene

émilie

Message non lu par émilie » 07 déc. 2004 10:43

j'ai répondu à un autre message du même style(sous le nom de @) je crois que le sujet est demande pour transfert ou quelque chose comme cela
si tu veux je peux répondre à toutes tes questions alors n'hésites pas
à bientôt
émilie

loreli

Message non lu par loreli » 08 déc. 2004 17:07

salut emilie et bien ca commence dur en normandie; j espere que ca n apas ete trop douloureux pour toi cette epreuve de droit public!ici tt va bien on soutient notre etude de milieu demain et nos lieux de stage sont determines ;je suis a quimper au ministere de l interieur; je te souhaite de bonnes fetes de fin d annees plein de bonnes choses pour l annee nouvelle et si tu passe au bout du monde,viens nous voir;BISOUS. LORELI

émilie

pour loreli

Message non lu par émilie » 09 déc. 2004 14:04

et oui pour moi le bout du monde c'est terminé. J'ai le cafard depuis que j'ai quitté brest. Avec mon chéri tout va bien mais dans la classe l'ambiance est catastrophique. La je fais un exposé sur la maladie d'alzheimer
ca me fait trop bizarre de devoir parler avec les as1 de brest via internet ou le portable.
Au niveau de vos vacances vous avez quoi?
moi j'ai 2 semaines à noel, 1 semaine en février et 2 semaines en avril et bien entendu les vacances d'été, peut être que je viendrais en février

et la nouvelle (marie je crois), elle est sympa? Parle moi d'elle et passe lui le bonjour de mapart
j'espère que tout le monde a été là pour soutenir mamour (cécile) au moment de mon départ, elle me manque trop aussi, fais lui de gros bisous de ma part

je vais essayer d'écrire une lettre pour la classe pendant les vacances j'espère que vous me répondrez

au fait pur le stage moi je le fais à argentan dans 1 ccas qui s'occupe de rmistes isolés , ils font aussi de l'hébergement d'urgence et une épicerie sociale

voila je vais devoir te laisser car je reprends les cours à 14h et je crois que je suis déjà en retard
bisous
émilie

loreli

Re: pour loreli

Message non lu par loreli » 14 déc. 2004 10:34

:arc: :bounce: :bye: SALUT LA P'TITE NORMANDE!j'espère que tu vas trouver une bonne ambiance de classe après quelques temps passés avec eux,une fille si adorable que toi ne peut que s'entendre avec les gens .ici rien n' a changé tout le monde est toujours aussi soudé ,les mecs s' amusent a crééer leur confrérie,steven et fred filent toujours le parfait amour et la petite cécile vient d'avoir son permis hier!nous sommes en vacances vendredi;je pense aller passer quelques jours a carnac puis le nouvel an soit abrest ou a rennes comme on reprend le 3 je ne peux pas aller a madrid ;sinon tu est beaucoup plus gatée que nous pour les vacances,nous sommes en stage jusqu' au 25 février,pas de vacances en avril juste 2mois l' été.PAR CONTRE ON SERA TRES CONTENTS DE TE VOIR.
JOYEUX NOEL MA BELLE ET TRES BONNE ANNEE 2005!loreli

émilie

Re: pour loreli

Message non lu par émilie » 15 déc. 2004 15:19

ca fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles.
j'ai présenté mon premier exposé ce matin sous forme de revue de presse portant sur le thème des travailleurs pauvres. Sujet d'actualité très intéressant ma foi.
Je dirais que l'ambiance s'améliore un peu. Je crois que l'approche des vacances nous fait tous du bien.
J'aimerais bien savois ce que vous avez fait en cours depuis que je suis partie.
J'ai vu mon emploi du temps de la rentrée je peux te dire qu'il n'est pas fameux. Ce qui m'ennuie ici c'est que j'ai l'impression de passer ma vie à faire des bilans et c'est vraiment pas drôle.
Le prochain exposé, pour moi, c'est le 3
février l'après midi sur le thème d'alzheimer mais je crois que je te l'aies dédà dit.
C'est quand votre première évaluation?
Avez vous eu une note pour l'étude de milieu?
félicite mamour de ma part pour la réussite du permis de conduire.

j'essaierais prochainement de vous envoyer les infos que j'ai sur la réforme.

à très bientôt
émilie la petite normande qui a réussi à tenir tout de même 2 mois entiers à brest
a+

Répondre