Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Support pour concours AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monique

Support pour concours AS

Message non lu par monique » 15 déc. 2004 21:21

Bonjour tout le monde, je souhaite passer le concours AS en mars prochain, mais comment préparer l'écrit ? j'ai quitté l'école depuis longtemps et n'ai même pas un bac général mais un bac pro, y-a-t-il des bouquins pour m'aider à "disserter" sur un article à développer ? (puisqu'apparement ce sera ça).Je suis sur Lyon et prépare le concours à l'ESSSE, help ! merci à vous tous(tes)

Marion

Re: Support pour concours AS

Message non lu par Marion » 29 déc. 2004 21:36

bjr! j'ai passé le concours l'an passé et je suis actuellement en 1ere année.je te laisse mon mail, envoi moi si tu veux des questions plus precises et je repond dès que possible!! serrma83@hotmail.com
pr l'écrit j'ai utilisé un livre de la collection vuibert que j'ai trouvé bien (méthodo et thèmes sociaux).l'écrit l'an passé se basait sur un texte, auquel on devait donner un titre, degager idées principales et developper (redac) une phrase qui avait été tirée du texte! bonne chance pr ta préparation!

duclos

Re: Support pour concours AS

Message non lu par duclos » 30 déc. 2004 09:09

Bonjour,
Comme toi, je vais passer le concours en mars prochain en région parisienne et j'ai acheté deux livres :
- Réussir les concours des travailleurs sociaux editions Foucher
- Annales Concours d'entrée dans les centre de formation d'assistants de service social... Editions Vuibert
Je trouve ces deux supports un peu légers, mais je n'i pas réussi à trouver mieux.
Si à ton tour tu as des informations à me donner, merci de le faire.
Bon courage et bonne année.
Colette

Répondre