Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mes impressions prépa
-
Blandine
mes impressions prépa
salut vous tous!!! j'effectue une prépa depuis 3 semaines et j'aimerai vous donner mes impressions. En ce momt on préprare la culture gé. C extremement endurant, car les formateurs nous mettent d'un coup tous les probs du monde sur les épaules, et je trouve ca vraiment passionnatn. Si je réussis ce concours , je sens que la formation me sera vraimt bénéfique. En effet, j'apprd de jr en jr! en grpe, on répond à diverses ?; puis on en débat ac tt le monde et on fait le corrigé. C bien structuré et ne connaissant pas bcp l'actuel départmt ou je vis, ca m'aide bcp! Ce que j'm bien aussi c la confiance que les formteurs mettent en nous. Pour eux, nous réussirons ce concours, et ca ca me donne encore + confiance en moi (ce qui me mank bcp!) bcp de pro interviennent, et c cool ca, com ca ils peuvt nous conter leur expérience, et nous pouvns les ? sur nos attentes. Ca m'éclaire vraimt bcp, et chak jr g suis de + en + rassurée. Aussi, voir d pers ds le mm cas ke vs vous réconforte, et ainsi on s'aide mutuellmt et c génial! le mois proch nous commencerons l'oral et c ca ki me fait le + peur!! Voilà, je vous ai un peu parlé de ma prépa ke g trouve tp intersste!! Avous vos commentaires!! 
-
sandrine
Re: mes impressions prépa
salut
je viens de lire ton temoignage tu as l air vraiment contente de ta prepa j aimerai savoir ou tu l as fait car moi aussi j aimerai en faire une
je viens de lire ton temoignage tu as l air vraiment contente de ta prepa j aimerai savoir ou tu l as fait car moi aussi j aimerai en faire une
-
astrid
Bonsoir Blandine,
Je n'ai pas fait de prépa et je suis sûre que cela est très intéressant.
Cependant, je pense que tu oublies un léger détail : le prix!!!
tout le monde ne peut accéder à ce systéme qui reste très cher.
Je n'ai pas fait de prépa et je suis sûre que cela est très intéressant.
Cependant, je pense que tu oublies un léger détail : le prix!!!
tout le monde ne peut accéder à ce systéme qui reste très cher.
-
aude
salut
elle est ou ta prepa?
astrid a raison ça coute cher 1 prepa et en plus elle ne repond pas forcement à tes attentes!!
elle est ou ta prepa?
astrid a raison ça coute cher 1 prepa et en plus elle ne repond pas forcement à tes attentes!!
-
@
pour vous répondre il est vrai qu'une prépa c'est très cher mais il suffit de travailler à côté des cours et durant les deux mois d'été pour s'en sortir (expérience perso), et cela fonctionne.
-
marie
bjr, je vais mettre un petit bémol à l'engouement de blandine..
je suis moi aussi une prépa, qui vaut ce qu'elle vaut, à vrai dire je suis assez mitigée. ds 1 sens, elle m'a vraiment motivée, je n'arrivais tt simplement pas à m'y mettre, ne sachant pas vraiment quoi aborder, le domaine du social étant vraiment large et elle m'a recadrée. mais, ma prépa ne répond pas à ttes mes attentes. tt d'abord le rythme, qui n'est pas assez soutenu pour moi...nbreuses pauses (qui peuvent durer plus de 30 mn (chacune) sur 5h de cours/j - au prix de l'heure (6 euros ds mon cas),et du tps perdu, ca me saoule) et surtt contenu qui reste parfois très superficiel, du coup, je me retrouve obligée de faire des recherches chez moi...tps qui pourrait etre mis à profit pour voir d'autres sujets, car je reste consciente que 2 mois ne sont pas suffisants pour couvrir ts les sujets.
d'autre part, je me trouve ds un groupe pas du tt homogène, mais là n'est pas le pb, car il reste très formateur de s'adapter au rythme/connaisance de chacun, mais, et dites moi si vs me trouvez intolérante, n'avoir jamais entendu parler de contraception, d'anorexie, ou de trisomie 21, de ne pas du tt savoir de quoi il s'agit, m'interpelle qd on veut devenir as...surtt qu'on perd un tps incroyable à l'expliquer.
je suis là pour travailler.
je me fais l'effet d'une vieille mégère réac, mais qd quotidiennement le temps effectif à apprendre se résume à 1h30/5, moi, j'angoisse...
je suis moi aussi une prépa, qui vaut ce qu'elle vaut, à vrai dire je suis assez mitigée. ds 1 sens, elle m'a vraiment motivée, je n'arrivais tt simplement pas à m'y mettre, ne sachant pas vraiment quoi aborder, le domaine du social étant vraiment large et elle m'a recadrée. mais, ma prépa ne répond pas à ttes mes attentes. tt d'abord le rythme, qui n'est pas assez soutenu pour moi...nbreuses pauses (qui peuvent durer plus de 30 mn (chacune) sur 5h de cours/j - au prix de l'heure (6 euros ds mon cas),et du tps perdu, ca me saoule) et surtt contenu qui reste parfois très superficiel, du coup, je me retrouve obligée de faire des recherches chez moi...tps qui pourrait etre mis à profit pour voir d'autres sujets, car je reste consciente que 2 mois ne sont pas suffisants pour couvrir ts les sujets.
d'autre part, je me trouve ds un groupe pas du tt homogène, mais là n'est pas le pb, car il reste très formateur de s'adapter au rythme/connaisance de chacun, mais, et dites moi si vs me trouvez intolérante, n'avoir jamais entendu parler de contraception, d'anorexie, ou de trisomie 21, de ne pas du tt savoir de quoi il s'agit, m'interpelle qd on veut devenir as...surtt qu'on perd un tps incroyable à l'expliquer.
je suis là pour travailler.
je me fais l'effet d'une vieille mégère réac, mais qd quotidiennement le temps effectif à apprendre se résume à 1h30/5, moi, j'angoisse...
-
blandine
coucou!! c vrai k'elle est chere g n'en dit pas le contraire, mais moi j'en ai pour mon argt!!! g juste donné mes impressions j'espérais ke vs les partageriez!
-
céline
Ce qu'on nous a d'abord appris dans cette prépa c'est l'ouverture d'esprit c'est à dire qu'il faut s'intéresser à tout ce qui se passe dans l'actualité ( lire les jouraux)pour pouvoir se positionner et avoir une opinion sur tel ou tel sujet.
-
blandine
faut pas se plaindre!!! si ces personnes st en prépa, c bien pour se "préparer!!!" ne juge pas car ces pers là le réussiront peu etre!! la 1 è ch qu'on apprd c de ne pas juger, car qui es tu pour juger? Moi mm j'essaie de ne pas le faire, car g bcp bcp de défauts!
p.s g suis à la réunion!!! g payé 700 et quelques euros mais si tu te renseignes tu as facilmt un aide de la région!!
p.s g suis à la réunion!!! g payé 700 et quelques euros mais si tu te renseignes tu as facilmt un aide de la région!!
-
cécile
je ne suis qu'en terminale stt-acc aux antilles et g l'intention de suivre une carrière sociale et je tien à te dire que ton mesage na fé ke me motivé encore +.Et je souhaite que DIEU soit avec toi pour l'oral.