bonjour à tous,
En première année de formation d'assistante sociale je recherche un stage d'observation dans le Var.
Je suis extremement déçue de constater dans ce secteur les AS ne se sentent pas du tout concernées par la formation de leur futurs collègues et ont du oublier leurs propres difficultées ...
Les stagiaires de 3eme années sont à la limite tolérés (du à leur compétence) mais rappelons que sans stage de 1ere année on ne passe pas en seconde et ainsi de suite.
qu'en pensez vous?
:th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage 1ere année AS
-
prsicilla
Re: stage 1ere année AS
ne te décourage pas. Il est vrai que le domaine dans lequel tu vas travailler comporte un certain sens de la discrétion. Donc il est vrai qu'il est dur de trouver un stage ou tu ne pourras pas faire grand chose et ne pas assister aux rendez-vous. C'est exactement la même chose pour les élèves en psycho, où est ma soeur. je pense que tu devrais pousser toutes les portes possibles pour trouver ce stage. Sinon, moi je suis bénévoles au restos du coeur et j'ai beaucoup apprécier de participer aux admissions. Nous n'avions par contre pas le droit de faire les dossiers nous mêmes car poiur cela il faut faire une journée de formation. mais tu vois il y a des lieux où aussi tu peux apprendre sur le tas.bon courage.
-
mag
moi aussi je suis en 1ère année mais à marseille et je rencontre comme toi de gros pbs pour trouver un stage si quelqu'un a des idées ce sera avec plaisir merci
-
tagada
Les stagieres de 1ere année sont soumises au secret professionnel et DOIVENT assister au entretiens sauf si l'usager ne le souhaite pas!!!!
les as professionnelles feraient bien, de ne pas oublier qu'elles ont elles aussi été stagieres et qu'elles ont eu, elles, des tutrices ou tuteurs!!
Bon courage
les as professionnelles feraient bien, de ne pas oublier qu'elles ont elles aussi été stagieres et qu'elles ont eu, elles, des tutrices ou tuteurs!!
Bon courage