Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Solution de financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle capiten

Solution de financement

Message non lu par christelle capiten » 15 déc. 2004 22:48

Bonjour,

Je veux aujourd'hui me donner les moyens de faire un métier qui m'attire depuis de nombreuses années. Mais ce n'est pas évident, je suis actuellement en bilan de compétence qui confirme d'ailleurs ma motivation pour travailler dans le secteur du social ou auprès d'enfants. Mais comment devenir assistante social ou éducatrice pour jeunes enfants sans que le financement de la formation soit pris en charge. 1 an maximun et après ? - je suis salariée, seule avec deux enfants. Y a t-il des solutions ? Merci d'avance pour vos réponses.

priscilla

Re: Solution de financement

Message non lu par priscilla » 17 déc. 2004 15:44

voila, en fait il existe une école( appelée sud ouest) à Lyon, où tu peux avoir ton diplome d'assistante socilae en alternance . Par contre la prochaine rentrée est en 2005, puis 2008. Il est nécessaire pour passer le concours d'avoir exercer dans le social durant au moins un an. ceci au moment où tu t'inscris.

hakuna22

Re: Solution de financement

Message non lu par hakuna22 » 18 déc. 2004 12:54

bonjour, pourriez vous me communiquer l'adresse de cette école si vous l'avez? merci

la formation en alternance est aussi sur 3 années?

merci de votre réponse

Répondre