Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles études possibles après de DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

quelles études possibles après de DE

Message non lu par émilie » 17 déc. 2004 16:02

bonjour à tous et à toutes,
je suis en première année d'as et j'aimerais avoir des renseignement sur les études possibles après le DE. Une fois diplomé connaissez vous les débouchés possibles mis à part le métier d'assistant de service social.
Que peux t on faire avec un DSTS?

Merci pour vos réponses
émilie

julie

Re: quelles études possibles après de DE

Message non lu par julie » 19 déc. 2004 13:23

après le DE, tu peux entreprendre des études de socilogie; c'est fréquent
sinon certains poursuivent en psychologie mais il n'y a aucune équivalence
le DSTS te permet de postuler à des emplois "cadre", mais ce n'est pas parce que tu l'obtiens que ton statut changera d'office

Celine

Message non lu par Celine » 20 déc. 2004 20:03

Salut Emilie,

Il faut savoir que pour passer le DSTS il faut des années d'expérience professionnel, je crois 5 ans d'expériences minimum.

alex

Message non lu par alex » 27 déc. 2004 15:17

tu peux aussi accéder à deux types de licence, l'une professionnelle afin d'exercer des métiers tels que chargé de mission,... L'autre est celle de sciences sociales qui peut te permettre après d'accéder à l'IUFM. Le mieux est que tu te renseignes auprès de ton institut de formation

Répondre