Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours d'AS 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Na

Cours d'AS 1ère année

Message non lu par Na » 28 nov. 2004 19:08

Bonsoir,

Je souhaiterais comment se passe la 1ère année de formation d'AS, c'est-à-dire
combien de stage la 1ère année
les cours
car je souhaiterais m'inscrire au concours au mois de février 2005.

Merci de votre aide

Rico

Re: Cours d'AS 1ère année

Message non lu par Rico » 29 nov. 2004 16:07

Salut,

Je ne pense pas pouvoir répondre à ta question d'une manière générale car chaque école organise sa formation selon ses choix et ses orientations.

Sur Nantes, en première année, on a effectué deux stages : un stage de trois semaines pour découvrir la profession et un stage de trois mois pour s'investir un peu plus.

Au total, on doit effectuer quatorze mois de stage sur trois ans.

Pour les cours, je te conseille d'aller sur le site des écoles, tu pourras y découvrir les cours dispensés et le nombre d'heures.

Chlo Chlo

Message non lu par Chlo Chlo » 30 nov. 2004 00:07

Moi je suis sur paname en formation d'as...
Nous avons en première année un stage de 6 semaines à faire ds le secteur médico social... Ac la réforme on patauge un peu sinon, mais sur les trois années de formation la période de stage passe de 14 mois à 12...
Tu passes tes concours ds quelle région?
A plus.

méliss

Message non lu par méliss » 01 déc. 2004 08:33

slt! pr l'essse c'est aussi 6 semaines en première année et un autre stage de 15jours pdt l'été, "autre que dans le social"...

patou

Message non lu par patou » 05 déc. 2004 00:54

salut
moi je suis a toulouse
on part le 28 février jusqu'au 15 mai....et on a 15 jours de vacances en avril
voila a +

élo

Message non lu par élo » 05 déc. 2004 11:24

tu veux le passé ou? comme tu vois chaque école s'organise de manière différente, moi je suis à loos, près de lille. Nous avons 2 stages de 5 semaines coupé entre 1sem de vac(en février) et une sem de cours. Le 1er stage qui débute le 2 ou 3janvier à pour but de nous faire découvrir les institutions (pas obligé d'être avec une AS) et l'autre stage c'est pour tye faire décourir le métier de l'AS sur le terrain et ainsi vérifier tes motivations!
bisous et bon courage pour le concours.
élo

gwen

Message non lu par gwen » 12 déc. 2004 18:17

Salut,
Je suis élève en 1ere année à Poitiers, et pour répondre à ta question, nous avons cette année un stage de 6 semaine, puis une période d'élaboration de projet de 4 semaine, l'année prochaine ce sera 6 mois, et 5 mois pour la dernière année!
La difficultée venant du fait que tu ne peux pas choisir ta région de stage, il faut donc trouver des bons plans pour te loger!
Bon courage!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 26 déc. 2004 17:12

bonsoir

je voulais savoir comment fait-on par rapport à la région de ton stage si tu es seule avec 2 enfants mon mari étant décédé il ne peut là où il est gardé les enfants et n'ayant pas de soutien avec ma belle-famille est-ce que l'école fait des exceptions
merci de me répondre car je vais me préparer pour passer le concours que pour la rentrée 2006 m'ayant pris trop tard
stéphanie

nawel

Message non lu par nawel » 27 déc. 2004 13:21

Je suis sur Paris et comme ta pu le voir avec la nouvelle reforme c'est pas evident.Mais à l'irts de montrouge c'est 1stage de 6semaines du 06 dec au 04 fevrier. Entre nous avons droit aux vacances de noel et le 17 janvier j'ai un retour école d'une semaine. Petit conseil par experience renseigne toi pour les bourses et le logement car tout arrive trop vite!!!!!!!

Bon courage à tout ceux qui veulent le passer et bonnes fetes de fin d'années

Répondre